NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

À la rencontre de Troy Brown Jr., la relève chez les Oregon Ducks

Chris Boucher, Tyler Dorsey, Jordan Bell et Dillon Brooks ne seront plus chez les Ducks l’an prochain mais la fac d’Oregon ne sera pas en reste pour autant. Avec Abu Kigab, V.J. Bailey, Kenny Wooten Jr. et même Elijah Brown (le fiston de Mike, le coach « intérimaire » des Warriors, récemment transféré de New Mexico), Dana Altman a bien préparé la relève.

Et c’est sans parler de Troy Brown Jr., la perle rare également attiré par dans l’Oregon. L’ailier à tout-bien-faire de Las Vegas faisait partie des joueurs « cinq étoiles » de sa classe d’âge et pour cause, il a un sens inné pour réaliser la bonne passe et ses qualités athlétiques font déjà de lui un titulaire pour la saison prochaine en NCAA.

Ayant fait connaissance avec ses fans lors du dernier Hoop Summit, Troy Brown nous a confié ses ambitions pour la saison prochaine avec les Ducks.

Troy, comment s’est passée votre expérience durant la dernière édition du Hoop Summit ?

« Tout s’est super bien passé. J’ai vraiment beaucoup apprécié les encouragements des fans, des fans des Ducks plus particulièrement. Même si on n’était pas à Eugene, il y avait beaucoup de fans des Ducks et ça montre la qualité de l’équipe de basket. Toute la semaine s’est très bien passée pour moi. »

Vous avez certainement suivi le parcours d’Oregon lors du tournoi NCAA cette année, jusqu’en demi-finale face à North Carolina, les futurs champions. Qu’est-ce que ça vous inspire ?

« Ça m’a simplement donné envie d’aller à la salle et de bosser mon jeu ! C’est très motivant de voir ça. Ça donne envie de se préparer au mieux pour être prêt à jouer à ce niveau-là l’an prochain. Si ça ne tenait qu’à moi, j’aurais voulu que tous ces gars-là restent une année supplémentaire pour qu’on essaye d’aller au bout l’an prochain. Mais ils doivent prendre chacun la meilleure décision pour leur carrière, et je le comprends bien… »

Avec ces très bons résultats, y a-t-il une pression supplémentaire pour la saison prochaine ?

« Non, pas vraiment. Ça reste du basket. J’essaie toujours de prendre du plaisir quand je joue. Tout ce que je peux contrôler, c’est de jouer le plus dur possible. Après, les résultats viendront naturellement. »

Les observateurs louent votre polyvalence, surtout associée à votre taille, mais quelle poste préférez-vous tenir au final ?

« Jouer meneur, c’est ce que je préfère ! Coach Altman veut que je joue meneur et j’en suis ravi. J’estime que si on est bon, on doit pouvoir jouer le plus de positions possibles sur le terrain. Quand je joue meneur, il s’agit de bien appeler les systèmes et impliquer mes coéquipiers. Sinon, quand on joue avec des joueurs de talent, le jeu vient facilement. C’est des coupes vers le cercle, du drive & kick, du jeu simple et direct. »

D’ici à la saison prochaine, quelles sont les lacunes de votre jeu que vous voulez gommer ?

« En ce moment, le plus important pour moi, c’est de pouvoir m’habituer à jouer sans la balle. Je suis habitué à toujours avoir le ballon dans mes mains, donc j’essaie d’apprendre à me rendre utile dans ces situations de jeu sans ballon. Je peux jouer sur plusieurs postes. Ma polyvalence est ma grande qualité donc j’essaie encore de bosser pour être le plus utile possible, même quand je n’ai pas la balle entre les mains. »

Quel est votre programme pour cet été ?

« Je vais commencer les cours à la fin juin. Après le Hoop Summit [et le McDonald], j’ai participé au Jordan Brand Classic. Ensuite, je vais certainement m’installer à Eugene pour m’entraîner et faire du foncier pour préparer la saison prochaine. »

Propos recueillis à Portland

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *