Les Hawks se sont relancés pour de bon en égalisant deux victoires partout à l’issue du Game 4 face aux Wizards cette nuit. S’il n’a pas réalisé le meilleur match de sa série (16 pts à 6/15 au tir, 3 pds), en grande partie à cause d’un problème de fautes, Dennis Schröder s’est encore montré important, notamment dans le dernier acte par son agressivité et ses deux tirs primés.
Mais l’Allemand s’est aussi illustré en marge de cette confrontation, en dévoilant son plan pour l’intersaison. Celui-ci est surprenant puisqu’il compte travailler avec… son adversaire direct, John Wall, au cours de l’été.
« Vous progressez à chaque match lorsque vous jouez contre ce qui est quasiment le meilleur meneur de la ligue. Je lui ai déjà dit que je voulais travailler avec lui cet été », a confié l’Allemand au Atlanta Journal-Constitution. « Je l’ai également dit à Kyrie (Irving) et Kyrie me l’a dit aussi. Vous ne cessez de progresser en jouant contre ces gars. »
John Wall : « Je n’avais jamais entendu une telle chose en plein coeur d’une série »
En pleine lutte pour accéder en demi-finales de conférence Est, la déclaration intrigue et visiblement, John Wall n’a pas encore l’esprit à la collaboration…
« Je n’avais jamais entendu une telle chose en plein coeur d’une série », a répondu la star de Washington à CSN Mid-Atlantic. « Je ne vais pas parler de ça maintenant. Je suis concentré sur une série qui m’oppose à un gars qui joue bien pour son équipe. C’est sans doute une discussion que j’aurai plus tard mais, pour le moment, je suis focalisé sur les Wizards contre les Hawks. »
Et s’il s’est bien gardé de donner une réponse à son adversaire, le meneur des Wizards laisse tout de même entendre que ce genre d’entraînements communs n’est pas vraiment à son goût.
« Pour être honnête, je ne m’entraîne pas vraiment avec qui que ce soit. Brandon (Jennings) a dit la même chose : ‘Tu es le type de mec qui n’aime pas s’entraîner avec d’autres gens’. J’ai toujours travaillé en grande partie tout seul. »
À deux mois des vacances NBA, le projet de Dennis Schroder a déjà du plomb dans l’aile… ou n’a jamais vraiment existé dans la mesure où les deux hommes ne s’apprécient guère. Le meneur des Wizards a notamment toujours en travers de la gorge une photo postée par Dennis Schröder à l’issue des demi-finales de conférence Est 2015. Sur le cliché, le meneur allemand et Kent Bazemore célèbrent alors que John Wall a la mine des mauvais jours et une main gauche cassée.
« Sur cette photo, je suis juste là, triste, avec ma main en vrac tandis que lui et Bazemore rigolent », a t-il rappelé au Washington Post. « C’est le contexte. »
À l’époque, Dennis Schröder demandait à ses coéquipiers de taper sur la main gauche blessée de John Wall. Une attitude que le Wizard n’a jamais oubliée et qui met en doute une éventuelle collaboration.