Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.75Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dégoûtés pour Blake Griffin, les Clippers veulent tourner la page


Les Clippers sont maudits, chaque campagne de playoffs est là pour le leur rappeler. Pour ne reprendre que l’historique récent, L.A. a gâché un 3-1 contre les Rockets il y a deux ans, puis Chris Paul et Blake Griffin se sont blessés l’an passé et ont assisté impuissants à la sortie au premier tour contre les Blazers. Cette fois-ci, c’est encore Griffin qui doit mettre fin prématurément à sa campagne après seulement trois rencontres, à cause d’une déchirante déchirure au gros orteil…

« C’est terrible » lance Doc Rivers au Deseret News. « C’est terrible pour lui je veux dire, surtout quand on connaît le bonhomme, qu’on voit tout le travail qu’il met en oeuvre pour rester en bonne santé et être le joueur qu’il est. Il était super bien. Il jouait super bien. C’est juste un coup de massue pour lui. On est mal pour lui. »

Même déception et même frustration du côté de Chris Paul, qui pourrait ne plus fouler de parquet sous le même uniforme que son coéquipier : les deux hommes sont free agents cet été.

« C’est dur. Après tout ce qu’on a traversé lui et moi, c’est toujours difficile » enchaîne CP3. « C’est horrible de voir ce genre de truc stupide arriver à un gars comme ça quand on sait à quel point il se donne à fond. »

 

Essayer de tourner la page

Certes, les Clippers mènent 2-1 et ont repris l’avantage du terrain, mais on l’a vu du côté de Chicago : une blessure peut inverser la dynamique d’une série en moins de 48 minutes.

« Quand tu perds Blake, tu perds énormément » poursuit l’entraîneur. « Tu perds le deuxième meilleure passeur de l’équipe (4.9 passes en moyenne, ndlr), pas seulement un scoreur. On perd beaucoup de passes, et ce que je veux éviter c’est surchargé Chris, qui peut faire bien d’autres choses. On doit donc s’assurer qu’on garde un équilibre offensif. »

Plus que d’évoluer sans Blake Griffin sur le terrain, les Californiens doivent surtout passer à autre chose et digérer ce nouveau coup dur pour avancer.

« On va répondre. On va être bon » assure l’ancien technicien des Celtics. « Evidement qu’on a besoin de Blake, qu’on le veut, mais il ne va pas jouer. On le sait et on doit préparer les gars pour le prochain match. C’est un match important pour nous comme pour eux. On sera prêt. »

 

Rendez-vous la nuit prochaine à 3h pour voir comment L.A s’adapte à cet énième coup du destin.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *