Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Kings veulent poursuivre l’opération jeunesse

Quand on brade son franchise player, on s’apprête forcément à vivre une période de transition. Ainsi, les Kings nouvelle version n’ont pas fait de miracle depuis le transfert de DeMarcus Cousins pendant le All-Star Break, avec un bilan de 7 victoires pour 18 défaites les classant au niveau des Lakers, Sixers et autres Suns sur cette période.

En fait, les jeunes Californiens ont tout de même réalisé un petit miracle. C’était fin mars en l’emportant contre les Clippers, après avoir compté 18 points de retard à cinq minutes du buzzer. Le genre de performance que retient Vlade Divac au moment de faire un bilan de fin de saison et de penser au futur.

« Ils ont joué comme il fallait » explique-t-il au sujet de la fin de saison de ses jeunes ouailles dans les colonnes du SacBee. « Ils ont joué en tant qu’équipe et se sont donnés à fond. »

Cette fin d’exercice sans enjeu a permis à Dave Joerger de donner beaucoup de minutes à Buddy Hield, Skal Labissiere ou encore Georgios Papagiannis. Une belle brochette de talents à laquelle on peut ajouter un Willie Cauley-Stein libéré par le départ de « DMC », un Ben McLemore qui ferait presque figure de vétéran ou encore un Malachi Richardson freiné par une blessure. En attendant la possible arrivée d’un des grands espoirs du basket européen : Bogdan Bogdanovic.

« On adorerait l’avoir ici » avoue Vlade Divac. « On a ses droits, on va en parler cet été. »

La reconstruction commence à peine à Sac-Town et cette intersaison sera forcément décisive pour la suite. Quid de Ty Lawson et Darren Collison, plutôt bons dans leurs rôles mais free agents non protégés cet été, ou de Rudy Gay qui est « exactement ce que cherche » son GM, sans que sans que la réciproque soit vraie ?

« On est toujours ouverts »

À l’heure de poser les fondations de cette reconstruction, le front office aussi est amovible et c’est le moment ou jamais pour faire quelques ajustements. Il n’y a que sur le poste d’entraîneur que le dirigeant semble avoir des certitudes.

« C’est notre premier année ensemble et on s’améliore de jour en jour » assure Vlade Divac. « Comme je l’ai dit, je suis content de travailler avec lui. Je crois que c’est un super coach et j’ai vu exactement ce que j’avais vu l’an passé quand je l’ai recruté. Il garde les mêmes valeurs et le même basket. »

Même son de cloche du côté du coach.

« Je crois que nous sommes assez proches » confirme Dave Joerger. « On traverse des choses, mais c’est très bien d’être ensemble, solide comme un roc depuis le premier jour. »

C’est un peu plus haut dans la hiérarchie que le General Manager pourrait effectuer quelque changements. Rien de précis en tête, mais il préfère le préciser.

« Nous sommes toujours ouverts, pour progresser. L’équipe, le front office, tout est toujours possible pour s’améliorer. Je suis très content et confiant en ce que nous avons en ce moment, mais on sera ouvert si quelque chose peut nous rendre meilleurs. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *