NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET85
NYK96
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La stratégie de Cleveland : un pas en avant, deux pas en arrière

Après la démonstration face aux Celtics, LeBron James s’était montré timoré dans la célébration et prudent dans les conclusions. Il connait l’inconstance de ses Cavs. La défaite de vendredi soir devant des Hawks privés de Paul Millsap, Dwight Howard, Dennis Schröder, Kent Bazemore et Thabo Sefolosha lui a donné raison.

De manière anonyme, un membre des Cavs confiera après coup à ESPN que cette défaite était « de loin la plus embarrassante de la saison ». Un autre, tout aussi dépité, ne comprend pas « cette putain d’irrégularité. » Le King non plus : « Notre énergie était très basse ce soir et je ne sais pas pourquoi ».

« Une défaite stupide »

Déçu, le quadruple MVP estime que Cleveland « a refait quelques pas en arrière » avec ce revers honteux, symbolisé par un 29-7 encaissé sans réaction ni défense dans le dernier quart-temps. Tyronn Lue est sans doute celui qui possède la meilleure explication sur la contre-performance du champion en titre, qui a encore trois matches pour consolider sa première place à l’Est.

« Battre Boston comme nous l’avons fait et ne pas être capable de confirmer devant une équipe privée de ses meilleurs joueurs, c’est vraiment une défaite stupide. Je pense que nous n’avons pas respecté l’adversaire. C’est comme si on avait pensé qu’on pouvait faire un peu n’importe quoi avant de prendre les choses en main en fin de match pour s’en sortir. Mais eux avaient déjà pris confiance. »

Ce qui agace surtout le coach, c’est que ce n’est pas la première fois…

« Nous avons déjà fait ça dans le passé, nous le faisons encore et je déteste ça. Ce soir, nous avions besoin que tous les gars jouent avec la même énergie que LeBron mais encore une fois, beaucoup de joueurs ne le comprennent pas. »

Dans un vestiaire déjà tendu, à l’image d’un Kyrie Irving bougon et contrarié par sa blessure au genou gauche, la sortie de Tyronn Lue risque de provoquer une séance d’explications musclée.

« Je l’avais vu venir », assurait, toujours anonymement, à ESPN un troisième membre des Cavaliers. Comprenez, quand l’équipe a appris qu’Atlanta venait avec l’équipe bis, la déconcentration générale était palpable. Tyronn Lue a de son côté déjà annoncé qu’il ne reposerait pas son « Big Three » tant que la première place ne serait pas assurée. De quoi soulever des questions alors que LeBron James joue toujours autant et que Kyrie Irving se montrait inquiet sur son genou opéré.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *