5ème choix de la draft 2009, Ricky Rubio a préféré rester en Europe pour progresser. Une décision qui a fait couler beaucoup d’encre, et chaque affrontement face aux Etats-Unis ou une équipe NBA est évidemment un événement.
Dimanche soir, le meneur de l’Espagne n’a pas déçu, et le camp américain a reconnu que le jeune meneur de Barcelone (19 ans…) était un super.
Kevin Durant
C’est un défenseur épatant. Ce qui m’a marqué, c’est sa capacité à mettre la pression sur nos meneurs et à nous empêcher de développer nos attaques.
C’est quelqu’un de flashy et malin. Certaines de ses passes étaient vraiment remarquables.
Coach K.
Il ne cesse de progresser et il a vraiment bien défendu. C’est un arrière qui pense d’abord à passer, et je pense qu’il doit être adoré de ses coéquipiers. Par rapport à 2008, je trouve qu’il a progressé aux tirs, et il a davantage confiance en lui.
Stephen Curry
C’est la première fois que je le voyais en vrai. Il est vraiment talentueux. Si un jour, il vient en NBA, je pense qu’il aura un gros impact. Il voit bien le jeu… Il fait de superbes passes… Il est très rapide avec la balle. Il peut vraiment faire plein de choses. Quand on voit ses qualités de dribbleur et de passeur, on se dit que ce serait un plus pour une équipe NBA.
Derrick Rose
C’était super de l’affronter. Il est vraiment bon, et c’était un test pour moi. Il est jeune mais il est impressionnant par sa capacité à mener le jeu et à être efficace en attaque. Je pense qu’il doit être prêt pour la NBA.