Quatrième triple double sur les dix derniers matchs pour Elfrid Payton (14 points, 11 rebonds, 10 passes) et le septième en carrière pour le meneur du Magic, qui a donné le tempo pour Orlando face à des Pistons en pleine déconfiture (115-87). Incapables de mettre un shoot extérieur, les hommes de Stan Van Gundy plongent encore…
Le Magic joue mieux depuis le All-Star Break et le départ de Serge Ibaka. Aaron Gordon repositionné ailier fort, les Floridiens peuvent aérer le jeu avec Terrence Ross sur l’aile et le meneur en profite.
Orlando prend la tête dès le début de la rencontre mais le match bascule vraiment au milieu du deuxième quart-temps. Orlando défend fort et, une nouvelle fois, Detroit se retrouve sans solution. Se reposant uniquement sur des accélérations individuelles ou une circulation périphérique pour un tir de loin un peu désespéré, les hommes de Stan Van Gundy voient l’écart gonfler, surtout qu’ils ne font pas l’effort de l’autre côté du terrain, notamment sur les écrans…
Elfrid Payton, Evan Fournier et Aaron Gordon en profitent et l’écart est passé de +3 à +18 en cinq minutes.
Les Pistons ne reviendront plus, signant un horrible 2/22 à 3-points. C’est la sixième défaite en sept matchs pour Detroit, et la troisième défaite consécutive. Actuellement 10e à l’Est, l’équipe peut toujours atteindre les playoffs mais au vue de ses performances et le fait qu’elle ait successivement perdu contre Brooklyn, Chicago et Orlando, il semble que les joueurs aient tiré un trait sur la postseason. Et il risque d’y avoir du changement dans le Michigan cet été.