NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • HOU1.69GOL2.14Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Au bout du suspense, les Bucks enfoncent un peu plus les Hawks

Bien malin celui qui pourra donner l’ordre d’arrivée de la 5e à la 8e place à l’Est. A chaque journée, ça bouge, et ce vendredi soir, Milwaukee 6e de la conférence Est recevait dans un match capital, les Hawks, 5e, mais en pleine souffrance actuellement avec 5 revers de suite. Les coéquipiers de Dwight Howard marquent le pas au plus mauvais des moments, tandis que les Bucks en pleine forme viennent de remporter 11 de leurs 13 dernières rencontres. Confirmation cette nuit puisqu’au bout du suspense et portés par un majestueux Giannis Antetokounmpo (34 points et 13 rebonds), les Bucks dominent Atlanta (100-97) et reviennent à la hauteur de leurs victimes du soir.

Giannis Antetokounmpo montre la voie…

Comme on pouvait s’y attendre le début de match est très engagé entre deux équipes de niveau comparable. Comme très souvent, Giannis Antetokounmpo porte son équipe dans le premier quart temps. La pépite grec auteur de 15 points dans les 12 premières minutes permet à son équipe de répondre à la domination de Dwight Howard (20 points et 12 rebonds) dans la raquette. Quand il n’est pas à la finition, The Greek Freak s’occupe de faire briller ses coéquipiers et notamment Tony Snell pour permettre à son équipe d’être en tête à la fin du premier acte (29-21).

Malcom Brogdon (14 points et 7 passes décisives) et Mirza Teletovic en sortie de banc accentuent l’avantage des Bucks dans le second quart-temps (36-24). Atlanta ne s’affole pas et tente de réagir par l’intermédiaire de son maître à jouer Dennis Schroder (28 points, 7 rebonds et 7 passes décisives). Le meneur de jeu allemand malgré un certain déchet dans la finition, reste une menace permanente pour la défense de Milwaukee notamment par sa faculté à scorer près du cercle. Aidé par Howard et Tim Hardaway Jr (25 points), le meneur des Hawks ramène son équipe à -2 à la fin de la première mi-temps (45-43)

Dans le troisième quart temps, la tension monte d’un cran. Les deux équipes se rendent coup pour coup et aucune des deux équipes ne souhaite laisser filer une victoire qui pourrait compter double en fin de saison. Antetokounmpo toujours lui redonne 4 points d’avance à son équipe, mais Schroder réduit immédiatement l’écart. En fin de quart temps, grâce à son meneur auteur d’un superbe drive au milieu de la défense adverse puis d’un 3 points en fin de possession, Atlanta semble prendre l’avantage sur son adversaire (65-70). Mais Antetokounmpo toujours lui, ramène les siens dans le match à 12 minutes de la fin (70-72).

Greg Monroe domine Dwight au bon moment

Le dernier quart temps, est à l’image des deux précédents. Aucune des deux équipes n’est en mesure de prendre le dessus sur son adversaire et de plier la rencontre. Magnifiquement bien servi par Antetokounmpo, Spencer Hawes dunke et donne 5 points d’avance à Milwaukee. On voit mal alors, comment les hommes de Jason Kidd, poussés par toute une salle, laisseraient alors échapper une victoire si importante (90-85). Atlanta rompt mais ne plie pas et revient dans le match à 94-94 partout avec moins d’une minute à jouer. On avance donc vers un money time plein de tension qui verra Greg Monroe idéalement bien servi par Brogdon inscrire 4 points capitaux et permettre aux Bucks de se rapprocher d’une qualification en play-off.

Atlanta n’a pas démérité, mais doit pour la sixième fois consécutive s’incliner. Les hommes de Mike Budenholzer devront vite retrouver le chemin de la victoire car leur place dans le Top 8 n’est pas encore assurée…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *