NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Blazers dominent facilement une équipe B des Knicks

Sans Carmelo Anthony, Derrick Rose ni Lance Thomas, les Knicks présentaient une équipe B pour affronter les Blazers. Et il n’y a pas eu de miracle au Moda Center. Les Knicks ont bu le calice jusqu’à la lie avec une défaite des plus logiques. Au final, l’écart ne reflète pas tellement le cavalier seul des Blazers qui ont mené de bout en bout. Damian Lillard (30 points, 5 passes) et CJ McCollum (20 points) ont parfaitement géré leur partie. A l’image de Kristaps Porzingis qui finit à 18 points, 9 rebonds mais à 8/21 aux tirs, la soirée a été compliquée pour New York (110-95).

Pour leur deuxième match en deux soir, les Knicks présentent un cinq majeur des plus inédits, avec une frontline européenne (une première fort probablement) : Ron Baker, Courtney Lee, Mindaugas Kuzminskas, Kristaps Porzingis et Willy Hernangomez. La raison ? Carmelo Anthony (genou gauche), Derrick Rose (pied droit) et Lance Thomas (hanche) sont laissés au repos ! Notre match du soir est donc assez déséquilibrée a priori. Et ça se confirme rapidement avec un 10-4 initial conclu d’un dunk de Moe Harkless sur une service palace de Jusuf Nurkic. Les Knicks commencent par un 2/12 aux tirs mais Mindaugas Kuzminskas enchaîne deux flèches à trois points qui maintiennent les apparences. Mais l’écart gonfle alors que Damian Lillard inscrit 15 des 27 premiers points de son équipe. A la fin du 1e quart, les Blazers ont déjà pris leurs aises (37-23).

Lillard et McCollum assurent

Les Knicks font jeu égal avec les Blazers en début de 2e quart. Sasha Vujacic est à la relance rapide pour le panier opportuniste de Kuzminskas. Et le sniper slovène rentre même un trois points par la suite. En face, Al-Farouq Aminu en profite pour prendre des initiatives. Et Noah Vonleh place un deuxième dunk après un rebond offensif autoritaire. Malgré un beau mouvement de Hernangomez face à Nurkic (qui finira plus tard sur le premier rang), les Blazers creusent encore davantage l’écart quand Allen Crabbe enfile deux perles d’affilée à trois points. Lillard arrive à la pause à 19 points et le banc des Blazers est bien équilibré avec Turner, Crabbe et Aminu à 8 points par tête de pipe. A 58% aux tirs dont 6/9 à trois points, les Blazers sont en balade (67-46).

Le trident européen des Knicks reprend bien en 3e quart. Après une 1e mi-temps compliquée, à 3/9 aux tirs, Porzingis retrouve des couleurs avec 6 points rapides. Les Knicks parviennent même à réduire l’écart à 13 longueurs, forçant le temps mort de Terry Stotts. Mais les Blazers reprennent leur marche en avant derrière McCollum qui conclut la période d’un petit floater au buzzer (85-68).

Le dernier quart est une formalité. Kyle O’Quinn exprime bien toute sa rage sur un gros dunk entre deux Blazers mais New York ne peut que constater les dégâts. Lillard et McCollum bouclent l’affaire, respectivement avec 30 et 20 points, dans une victoire aisée (110-95). C’est la 9e fois en 15 matchs, depuis le All Star Break, que Lillard atteint les 30 points. Et le 8e match de suite à 25 points ou plus…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *