Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 1.96Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Wizards plongent les Hawks dans la crise

Véritable moteur des Wizards, John Wall a été le symbole de la victoire de son équipe face aux Hawks avec une première mi-temps ratée puis une seconde bien meilleure. Résultat, un succès mérité des Wizards sur l’ensemble de la rencontre, mais probablement un peu sévère aussi pour les Hawks (104-100) qui subissent là leur 5e revers de suite.

La différence s’est faite dans le money-time où Wall, ainsi que Bradley Beal ont bousculé Atlanta, en manque de solutions pour résister.

Pourtant, les Hawks avaient bien débuté la partie. Portée par un très bon Dwight Howard, aussi bien offensivement que défensivement, la franchise de Géorgie remporte le premier quart-temps avec un visage solide, défensif (16-20). Pour casser le cadenas, les Wizards compte sur l’énergie de Brandon Jennings, qui apporte du rythme et trouve des espaces pour des shooteurs ouverts. Atlanta agresse les shooteurs de la capitale, provoquant ainsi des fautes avec panier. De manière générale, les Wizards ont du mal sur jeu posé, sur demi-terrain. Dès qu’ils peuvent courir, l’efficacité revient. Néanmoins, avec un Wall aphone, la machine est grippée : 34 % de réussite et 13 ballons perdus (40-46).

22 points en seconde mi-temps pour Wall

Après la pause, les Wizards continuent d’allumer de loin quand Tim Hardaway Jr fait le show. La rencontre est toujours aussi équilibrée (67-67). Tout se débloque en dernier quart-temps, Wall retrouve ses ailes, sa vitesse, sa capacité à accélérer, malgré une adresse douteuse. Ainsi, le meneur (22 points en seconde mi-temps) permet à Bradley Beal de briller. Le shooteur assomme Atlanta, Ian Mahinmi offre des balles d’attaque avec ses 10 rebonds, et des ballons sont volés pour terminer en dunk lors de contre-attaques.

Les Hawks passeront un 9-1 pour revenir, un peu, mais cela ne sera pas suffisant. Manque d’efficacité, de rythme, d’étincelle pour Atlanta en attaque, face à une équipe qui a, elle, trouvé un moyen de jouer son meilleur basket dans le money-time (104-100). 5e défaite de rang pour les Hawks, donc, qui coule au pire moment de la saison, et qui se retrouvent sous la menace des Bucks. Les Wizards, eux, réagissent avec une victoire après 4 défaites en 5 matches.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *