Après cinq défaites en sept matchs suite à la blessure de Kevin Durant, les Warriors ont retrouvé leur identité et ils enregistrent une cinquième victoire consécutive, cette fois aux dépens des Mavs (112-87). Avec ce succès, Golden State devient la première équipe de l’histoire a enregistré 28 victoires à l’extérieur lors de trois saisons de suite.
Les Splash Brothers (40 points et 8 tirs primés) ont de nouveau mené la voie pour les Dubs alors que la défense continue de limiter leurs adversaires en dessous des 100 points. En l’absence d’Andre Iguodala, c’est Ian Clark, avec 18 points en sortie de banc, qui continue de monter en puissance. Rick Carlisle pourra lui se consoler avec la bonne sortie de Nerlens Noel (14 points, 7 rebonds).
Golden State accélère, Dallas cale
Grâce à une adresse diabolique à trois points et un Nerlens Noel qui profite des caviars de ses partenaires, Dallas prend rapidement sept points d’avance face à des Warriors qui rentrent doucement dans le match (27-20). Un dunk venu de nulle part de David West sur trois Mavs réveille pourtant Golden State.
Comme lors des quatre derniers matchs, c’est d’abord en défense que les hommes de Steve Kerr font la différence. Ils limitent Dallas à seulement treize points lors des dix dernières de la mi-temps alors que Klay Thompson et Ian Clark sanctionnent de l’autre côté. Les Warriors passent un 28-7 à leurs adversaires pour rentrer aux vestiaires avec douze points d’avance (62-50).
Soirée sans pour Harrison Barnes
La démonstration continue dans le troisième quart temps. Stephen Curry se joint à la fête avec sept points en une minute alors que Dallas, à l’image d’un Harrison Barnes à 2 sur 10 aux tirs, ne trouve toujours aucune réponse face à la défense californienne. L’écart atteint les vingt unités à la fin de la période (91-71), et Steve Kerr peut se permettre de reposer Stephen Curry dans le dernier quart temps pour le quatrième match de suite avec une nouvelle victoire de plus de 15 points.