Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kristaps Porzingis : « Très tôt, j’ai pu voir que nous n’avions pas le niveau »

Derrick Rose pense qu’après deux défaites honteuses en cinq jours face aux Nets, un jour de repos à Los Angeles ferait du bien aux Knicks. Il en faudrait bien plus pour remettre des sourires dans le vestiaire newyorkais.

Terré dans sa maison de L.A, Carmelo Anthony fuit la presse et laisse donc le temps du premier constat au jeune Kristaps Porzingis. Depuis les premiers matches de janvier, le Letton alerte sur le manque de cohésion d’une équipe qui selon lui n’en a jamais été vraiment une. Alors que New York est quasiment éliminé des playoffs, avec 7 victoires de retard sur le 8e et 13 matches encore à jouer, l’intérieur sophomore, absent jeudi face aux Nets, ne peut que constater, résigné, que ses craintes étaient justifiées.

« Ce n’était pas difficile de voir, en vivant au sein de ce groupe, que nous ne sommes pas une si bonne équipe. On peut gagner des matches rien que sur nos talents mais ça ne dure pas. Nous avions besoin de travailler plus, de prêter plus d’attention aux détails, de grandir comme équipe. Une bonne équipe a aussi besoin de temps pour apprendre à jouer ensemble, ici la plupart des gars sont nouveaux. Il ne suffit pas de transférer quelques joueurs pour devenir un candidat au titre, ça ne marche pas comme ça. »

« Personne n’est heureux aujourd’hui »

Ces paroles de sages émanent de celui qui détient les clefs du futur des Knicks. « Melo » (23 points de moyenne mais à 43% de réussite et aucune défense) pourrait rejoindre son pote CP3 aux Clippers cet été tandis que Derrick Rose est free agent en juillet et que sa prolongation de contrat est tout sauf actée.

« Carmelo est très frustré, il n’aime pas perdre et quand c’est à New York c’est encore pire. Personne n’est heureux aujourd’hui », continue Kristaps Porzingis, qui n’a jamais réussi à nouer une complicité avec Derrick Rose.

Enfin, le Letton n’a jamais été convaincu par le projet de l’été dernier avec l’arrivée de Jeff Hornacek aux commandes, et du duo des Bulls, Rose-Noah : « Très tôt j’ai pu voir que nous n’avions pas le niveau » lâche-t-il. Phil Jackson, qui fête ses trois ans à la tête de l’équipe, appréciera…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *