Meilleur marqueur de la NBA parmi les remplaçants, Lou Williams retrouvait cette nuit les Lakers, et il n’a pas été tendre avec ses coéquipiers puisqu’il a tout simplement réalisé son match le plus complet de la saison. 30 points, 7 passes, 4 rebonds, 2 interceptions en 26 minutes à 11/17 aux tirs dont 7/9 à 3-points. Une perf’ royale pour un joueur qui était fâché avec son tir ces derniers temps : 25% depuis six matches.
« Il y avait longtemps que je n’avais pas aussi bien shooté » concède l’intéressé, auteur de ses sept premiers tirs. « J’ai des hauts et des bas, et ce soir, c’était une bonne soirée pour moi. Je me sentais en confiance et j’ai bien débuté, et j’ai été capable de m’appuyer dessus. »
Quel contraste pour lui, devenu un joueur majeur d’une équipe de haut de tableau, tandis que son ancienne équipe pointe à la dernière place de la conférence Ouest… C’est pour cette raison qu’il n’avait pas forcément le coeur à fêter sa perf’.
« J’étais encore avec ces gars il y a trois semaines » rappelle-t-il à ESPN. « J’ai vécu les mêmes problèmes qu’eux, et je voulais simplement jouer, et non leur en mettre plein la vue. J’ai créé des liens avec ces gars et quand on perd, ça forme le caractère de chacun. Ce soir, je voulais simplement jouer et être compétitif. »
https://www.youtube.com/watch?v=p3-iiqrfuPg