La semaine passée, Phil Jackson a donné une leçon aux arrières des Knicks sur la fameuse attaque en triangle.
De plus en plus utilisé par New York depuis le All Star Break, pour des résultats pourtant très mitigés (4 victoires – 7 défaites), le triangle pourrait devenir un argument de vente pour recruter des joueurs cet été. C’est en tout cas l’avis de Jeff Hornacek, le head coach des Knicks.
« Il pourrait y avoir des joueurs qui pensent [que l’attaque en triangle est un problème], mais il y en a d’autres qui pourraient aimer jouer dans ce système », a indiqué le coach sur ESPN. « Certains gars n’aiment pas nécessairement courir et poser des écrans et faire tout ça. Mais c’est tout de même un système d’attaque que les joueurs qui connaissent le jeu peuvent apprécier. »
Que ce soit de l’auto-persuasion ou de la pure sincérité, Jeff Hornacek persiste.
« C’est une stratégie avec laquelle, quasiment à chaque possession, on voit les choses se développer. Quand on le regarde comme ça, c’est vraiment plaisant à jouer. »
Mais avec une quatrième saison sans playoffs, un effectif mal équilibré et un Carmelo Anthony qui ne veut pas céder sa place en tant que première option à Kristaps Porzingis, les Knicks ne vont certainement pas attirer les gros poissons.
Pour donner envie aux free agents, il faut gagner des matches… Or, à New York, ça fait un bail qu’on ne gagne plus !