Pas au mieux depuis la blessure de Kevin Durant, les Warriors ont failli subir une 4e défaite d’affilée. À domicile. Face aux Sixers. Les « Splash Brothers » sur le courant alternatif, c’est Draymond Green qui s’est retroussé les manches pour remettre les Warriors dans le droit chemin, et arracher la victoire.
« Draymond a donné le ton, et on l’a suivi » résume Matt Barnes sur KNBR, tandis que Steve Kerr rapporte que Green a pris les choses en main lors d’un temps-mort : « Lorsque je me suis approché des joueurs au début du deuxième quart-temps, il était au milieu d’eux, leur expliquant que ça allait être dur. Lorsqu’on est coincé, ce n’est jamais simple. On ne se réveille pas soudainement lorsqu’on vient de perdre cinq matches sur sept. Il faut trouver la sortie, et sonner la charge. »
« Ce ne sera pas très beau mais il faut s’arracher »
Puisque l’attaque est en berne, c’est en défense que les Warriors vont construire leur comeback, et qui mieux que Draymond Green pour montrer l’exemple.
« Le seul moyen de changer les choses est de s’arracher. Ce ne sera pas très beau, les shoots ne vont pas rentrer » raconte-t-il. « C’est comme ça que ça marche. On ne sort pas d’une mauvaise passe en plantant 20 tirs à 3-points. Ça ne marche pas comme ça. Il faut s’arracher, et c’est ce qu’on a fait ce soir. »
Draymond Green a plus que montré la voie, terminant la rencontre avec 20 pts, 8 rbds, 8 pds, 6 cts et 4 ints ! Il faut remonter à Hakeem Olajuwon pour trouver trace d’une telle performance. À une interception du rare 5 X 5.
« Il faut défendre, et le reste viendra » rappelle l’intérieur qui est allé chercher 14 lancers-francs. « Dès qu’on commence à défendre, tout le reste se met en place. »
À un mois des playoffs, il était temps de s’en souvenir…
https://www.youtube.com/watch?v=O7JGK6yf-Lg