Toujours en galère sur le terrain et en souffrance physique, Chandler Parsons vient de connaître une nouvelle désillusion : les Grizzlies lui ont diagnostiqué une déchirure partielle d’un ménisque de son genou gauche, le même qui le gêne depuis le début de la saison.
La franchise a annoncé qu’il serait désormais absent pour une durée indéterminée et tout porte à croire que c’est synonyme d’une fin de saison pour la recrue estivale. Compte tenu de son contrat (94 millions de dollars sur 4 ans), Memphis ne veut plus prendre le moindre risque avec le joueur.
« C’est évidemment dur de souffrir d’une rechute comme celle-ci après avoir travaillé aussi rigoureusement pour revenir d’une blessure au genou droit », a commenté le GM Chris Wallace auprès du site de la franchise. « Ceci dit, nous savons qu’il continuera de travailler sans relâche pour revenir sur le terrain et aider ses coéquipiers. Chandler a mon soutien entier, ainsi que celui de Coach Fizz (David Fizdale) et tous ses coéquipiers, et nous sommes tous déterminés à le retrouver en pleine santé. »
L’ailier a déjà été éloigné des terrains à 33 reprises cette saison, la deuxième de suite avec plus de vingt matchs manqués, la troisième en intégrant les playoffs.