Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Taj Gibson compte bien participer au redressement défensif du Thunder

Après plus de sept saisons à Chicago, Taj Gibson a dû faire ses bagages précipitamment pour rallier sa nouvelle équipe, en Oklahoma. Malgré toute son expérience, l’intérieur vétéran n’avait jamais vécu ça…

Après quelques semaines d’adaptation, il commence petit à petit à trouver ses marques dans le collectif de Billy Donovan. 

« Je dois rester moi-même »

Et à son arrivée, il a découvert que Russell Westbrook, son nouveau coéquipier, est bien le leader dont il avait déjà entendu parler. De l’extérieur.

« C’est un phénomène », reconnait Taj Gibson sur NBA.com. « Je ne sais pas comment il fait. Même à l’entraînement, il est à fond ! Il va vite, il chambre et il apporte de l’énergie. Je ne crois pas qu’il ait raté le moindre match. Il a toujours le sourire, toujours plein d’énergie. Il donne énormément et s’occupe de tout le monde. Et même en match, il encourage tout le monde. Les gens ne le voient pas forcément mais il est toujours présent pour ses coéquipiers aux temps morts. »

Encore à l’hôtel avant de pouvoir trouver une situation plus stable, Taj Gibson sait par contre ce qu’il doit faire sur le terrain pour sa nouvelle équipe. À 8 points et 5 rebonds de moyenne depuis son arrivée chez le Thunder, il cherche encore son rythme de croisière.

« Je doit d’abord rester professionnel. Je ne veux marcher sur les plates-bandes de personne. Je veux simplement trouver ma place. Et faire ce que je sais faire : amener de l’énergie, amener de la défense. Tout ce que le coach me demandera. Mon éthique de travail va lui montrer que je suis là pour jouer, que je représenterai l’équipe comme il faut. Venir tôt le matin, venir tard le soir et montrer qui je suis en tant qu’homme. Comme me l’a dit Maurice Cheeks [un des assistants coach d’OKC, ndlr], je dois rester moi-même. Et simplement m’intégrer au groupe. »

« Notre défense n’est pas encore assez solide »

En manque de dissuasion défensive avec le rookie Domantas Sabonis ou Enes Kanter sur le poste 4, Taj Gibson remédie semble-t-il à un besoin immédiat pour le Thunder. Et pour cause, après quelques semaines, l’ancien « energizer » des Bulls a déjà identifié le point faible (évident) d’Oklahoma City.

« On doit trouver notre rythme en défense. Notre défense n’est pas encore assez solide. Certains soirs, on est une des meilleures défenses et puis d’autres soirs, on est l’une des pires. Ça arrive dans la conférence Ouest car les gars bougent beaucoup le ballon. Mais si on veut aller loin, la défense doit devenir une de nos principales forces. Parce qu’il y a beaucoup de grosses attaques à l’Ouest. On doit se concentrer sur nos principes défensifs. On doit comprendre ce qu’est notre identité d’équipe. On a beaucoup d’options en attaque avec Russ et les jeunes gars. Mais on doit mettre notre défense en place. »

Si la sauce défensive prend autour de Russell Westbrook, le Thunder pourrait bien avoir une bonne tête de poil à gratter à l’Ouest. Et avec Taj Gibson et Steven Adams, la peinture d’OKC pourra, à terme, devenir une citadelle imprenable.

https://www.youtube.com/watch?v=ILhgg0baapc

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *