Face à Marquese Chriss et Alan Williams, Ian Mahinmi s’est baladé hier soir dans la raquette des Suns. Pour sa douzième apparition, le pivot tricolore a clairement réussi son meilleur match de la saison avec 15 points (5/8 aux tirs), 9 rebonds et 7 interceptions.
Avec l’Amiral et le Dream, rien que ça !
Si les deux premiers sont des records de saison, ce dernier chiffre est le plus hallucinant car il est tout simplement un record en carrière pour le vétéran des Wizards. Surtout, il place Mahinmi en très belle compagnie.
En effet, seuls David Robinson et Hakeem Olajuwon ont été capables, au poste de pivot, de réussir 7 interceptions dans un match. Dans toute l’histoire de la ligue ! Voilà un record dont le pivot normand pourra être fier…
« Je sens que mes genoux vont bien », a confirmé Mahinmi dans le Washington Post. « Je me déplace mieux et je peux enfin passer du temps sur le terrain avec mes coéquipiers. J’ai la sensation que l’on est en train de développer une bonne alchimie. »
Un leader pour le banc des Wiz
Intégré dans la rotation de Scott Brooks comme la doublure officielle de Marcin Gortat, Mahinmi apporte toute son expérience à cette jeune troupe des Wizards. Comme prévu en fait !
Ses blessures aux genoux ont certes repoussé un peu son retour à l’action mais les prouesses défensives de Mahinmi ne passent pas inaperçues. Solide aux rebonds et défenseur du cercle, l’ancien du Havre ou de Pau ajoute un apport offensif intéressant, en opportuniste, mais aussi en « enforcer » avec cette seconde unité.
« Je donne énormément de crédit à notre banc », conclut coach Brooks. « Ils ont vraiment très bien joué. Et c’est peu de le dire… »
https://www.youtube.com/watch?v=g3rsuZ4vfzA