NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.95Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pau Gasol rend hommage au talent de Kawhi Leonard

Avec 25.9 points par match, Kawhi Leonard est le 8e meilleur marqueur de la ligue et il a encore franchi un palier offensivement, sur le plus statistique comme sur le plan technique.

La saison passée, il émergeait à 21.2 points et la saison 2014-2015, il était à seulement 16.5 points. En deux saisons, et uniquement 2 minutes de temps de jeu supplémentaire, l’ailier des Spurs a donc gagné quasiment 10 points de moyenne !

Le tout en étant le meilleur défenseur de la NBA depuis deux ans, et son match contre les Pelicans a rappelé, s’il y’en avait besoin, que l’ailier des Spurs était tout simplement le joueur le plus complet de la NBA, aussi efficace en attaque qu’en défense.

« Cette saison, son scoring est plus important que les années précédentes, mais il est toujours capable de grosses actions défensives », constate Pau Gasol pour ESPN. « C’est ce qui définit les grands joueurs. Ce sont des actions qui font gagner des matches, des titres. »

Leonard a fait le boulot en attaque avec 31 points, mais ce sont ses deux interceptions en fin de match et en prolongation qui ont fait basculer la rencontre pour les Spurs.

D’abord celle sur Jrue Holiday alors que les Spurs sont à 3 points des Pelicans à 40 secondes de la fin. L’ailier place parfaitement sa main pour couper le dribble du meneur et terminer son action en contre-attaque avec un dunk.

Puis, en prolongation, il intercepte une passe de DeMarcus Cousins pour ensuite offrir à Patty Mills un shoot à 3-pts, qui permet à San Antonio de prendre 3 unités d’avance.

« J’ai simplement essayé de défendre le mieux possible », avance, toujours aussi modeste et discret, le MVP des Finals 2014. « On avait besoin d’un stop et la balle a fini dans mes mains. »

Gasol, lui, n’hésite pas à rendre un hommage appuyé à son coéquipier pour lui permettre de briller comme les autres superstars.

« Quand le match se décide, il y a des joueurs capables d’élever leur jeu à un niveau encore plus grand et c’est compliqué quand on joue autant de minutes pendant une rencontre et qu’on porte l’attaque de son équipe comme Leonard le fait. Mais sans ses deux interceptions décisives, on n’aurait pas gagné ce match. Certes, il y a eu beaucoup d’actions importantes, mais ces deux-là étaient exceptionnelles. »

https://www.youtube.com/watch?v=lBEiwMmrD3I

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *