Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Willie Cauley-Stein revit à Sacramento

S’il y a bien quelqu’un que le départ de DeMarcus Cousins a libéré, c’est Willie Cauley-Stein.

L’intérieur sorti de Kentucky a tout simplement réalisé son meilleur match en carrière lors de la victoire des Kings contre les Nuggets pour le première match d’une nouvelle ère à Sacramento. Avec 29 points (à 14/22 aux tirs), plus 10 rebonds, il a littéralement explosé sur le devant de la scène.

« C’est tout neuf, mais c’est ce que je recherchais. C’est le type de situation qu’on veut », explique-t-il sur CSN. « Maintenant, il s’agit d’y croire et de garder cet état d’esprit d’assassin. De faire le travail et d’aller chercher la victoire. Je peux vous assurer que je suis très concentré sur ce que je veux faire. Je veux profiter de cette opportunité. Je veux me faire une place dans cette ligue. »

Après une première saison encourageante à 7 points et 5 rebonds de moyenne, dans la tourmente de la brève pige de George Karl, Willie Cauley-Stein avait régressé cette saison. Du moins, au niveau statistique. Dans l’ombre de DeMarcus Cousins, cet autre Wildcat se sentait marginalisé. Un thème récurrent dans le parcours de Willie…

Relancé dans un rôle de titulaire, l’explosif et longiligne intérieur a enfin le sourire. Après avoir reçu le soutien de son staff, il est une des pierres angulaires du plan de reconstruction des Kings.

« Etre agressif, c’est ce qu’on me demande de faire. Avant, j’avais un rôle de deuxième lame. Je jouais 15 minutes et dans ces cas-là, il faut être bon pour arriver à 10 rebonds. J’ai été habitué comme ça et maintenant, le scouting report est bien plus conséquent. Mais on ne peut pas contrer tous mes points forts. C’est là que mon agressivité devient importante. »

Encore du chemin…

Athlète hors-norme avec la longueur et la détente pour aller chercher les alley-oops en très haute altitude, Willie Cauley-Stein doit désormais assurer soir après soir. Outre le highlight, il faut pouvoir donner une chance de gagner à son équipe. Un défi d’une toute autre ampleur !

« Pour sûr, je dois rester agressif, ça va venir. Je sais que notre succès à venir va dépendre en grande partie de mon niveau de jeu. Si j’arrive à rester aussi costaud en défense, ça devrait aller. Je peux le faire. Je prends du plaisir, enfin. Faire partie, et une grande partie, de ce changement, c’est énorme pour moi. C’est bien de sentir le soutien de ma franchise. »

Avec Skal Labissière qui a fait tourner quelques têtes ces derniers matchs, ou encore un Ben McLemore enfin responsabilisé, Willie Cauley-Stein est un des grands bénéficiaires de la nouvelle donne à Sacramento. Et honnêtement, ces Kings ont un bon profil d’underdogs qui peuvent faire quelques coups.

Encore dans la course aux playoffs, Sacramento aura une belle carte à jouer. Mais Willie Cauley-Stein et les Kings ont encore du chemin à parcourir : le premier pour devenir constant dans ses performances, et les seconds pour postuler légitimement aux playoffs.

https://www.youtube.com/watch?v=dSupf_bO9xY

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *