Après avoir envoyé son meilleur marqueur et candidat au titre de meilleur 6e homme Lou Williams aux Rockets, Magic Johnson devait rassurer les fans des Lakers et ses jeunes vedettes, draftées très haut. Il a donc envoyé un message clair : les jeunes talents sur lesquels Mitch Kupchak et Jim Buss ont misé le futur de la franchise sont « intouchables ». « Franchement, ça fait du bien de l’entendre », confie D’Angelo Russell, alors que Luke Walton contredit son président, assurant qu’aucun joueur n’est intouchable à partir du moment où il peut servir à signer la superstar fantasmée par les Lakers.
« Avec tout ce qui s’est passé pendant les derniers jours, j’avoue qu’on marche tous en regardant derrière son épaule. On n’a aucune idée de ce qui se trame en haut, on ne contrôle rien », développe le meneur sophomore.
On ne peut pas dire que D’Angelo Russell soit vraiment rassurant sur sa capacité à endosser le costard de franchise player. Pour Brandon Ingram, son potentiel est évident mais sa première année confirme que le diamant est à polir.
« On a confiance dans nos jeunes. On les aime et on veut continuer de construire autour d’eux », explique Luke Walton. En refusant d’inclure Brandon Ingram dans un échange avec les Kings pour attirer DeMarcus Cousins dans la Cité des anges, les Lakers en ont apporté la preuve. Selon des sources proches de la franchise, Magic a préféré attendre 2018 pour signer Paul George, qui sera alors free agent non protégé. La raison ? Il ne sera pas nécessaire d’échanger quiconque pour le récupérer.
« C’est une magnifique preuve de confiance. Les dirigeants nous voient bosser tous les jours, ils peuvent constater notre éthique de travail, notre envie d’être compétitif », se réjouit l’ailier.
Autant dire que la fin de saison des Lakers servira avant tout de laboratoire, que les fans le sachent.