Pendant quelques heures, Paul George a été au coeur des rumeurs NBA. D’après The Vertical, les Pacers et les Celtics ont ainsi négocié autour de l’ailier, mais le prix demandé par Larry Bird pour lâcher sa star était tellement énorme que Danny Ainge a finalement dû renoncer. Surtout que le All-Star pourrait tester le marché en 2018…
En tout cas, l’intéressé confiait après coup que l’après-midi n’avait pas été forcément facile à gérer.
« J’étais dans le flou, comme vous [les journalistes], sur ce qui allait arriver », a-t-il avoué. « C’était un moment un peu sombre et incertain, et c’était frustrant. Si je suis la pièce maîtresse, peut-être que j’aurais dû être plus impliqué que ça ».
Comme Carmelo Anthony, Paul George se plaint donc du manque de clarté de sa franchise.
Une alchimie à trouver avec Myles Turner…
Il n’y a pas longtemps, Larry Bird expliquait en effet qu’il avait l’intention de lui offrir un contrat maximum pour le prolonger. Voir son président discuter de son transfert peut sans doute interroger l’ailier, même si le fait qu’il demande énormément en échange doit tout de même le rassurer. Et lui permettre de se concentrer sur la fin de saison.
« De façon réaliste, nous devons continuer à progresser. Il faut qu’on s’améliore. Il faut qu’on sache qui peut être utile pour le futur et autour de qui nous pouvons construire. C’est la seule chose qu’on peut retirer des 25 derniers matchs. Il faut qu’on attaque cette dernière partie de saison sans médiocrité. En progressant ».
Et si possible avec un duo Paul George – Myles Turner qui joue mieux ensemble.
« Je pense que Myles et moi sommes les deux pièces centrales du club actuellement », conclut Paul George. « Beaucoup de choses dépendent de la façon dont ça se développe et dont nous progressons ensemble, pour que les dirigeants puissent construire autour de nous. Il va être une pièce importante et un élément central pour l’équipe ».