NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET96
NYK103
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Luke Walton et ses joueurs sous le choc après le départ de Mitch Kupchak

La prise de pouvoir de Magic Johnson aux Lakers s’est effectuée en deux temps. Un premier pendant lequel il a été présenté comme « conseiller », puis quelques jours plus tard, lorsqu’il a dégagé le président et le GM en place pour monter sur le trône.

Suivent alors le transfert de Lou Williams et une sensation étrange pour Luke Walton, qui a subi ce tremblement de terre.

« Je suis très proche de Jim Buss et Mitch Kupchak. J’ai adoré travailler avec eux », a réagi le coach de Los Angeles à l’OCR. « Magic a eu un superbe message. On a un boulot à faire. Je crois en ce groupe. On croit en notre futur. »

Le départ de Mitch Kupchak clôture plusieurs décennies de services puisque le GM avait construit les Lakers des années 2000, en se basant sur le travail de Jerry West, effectué dans les années 1990. Gary Payton, Karl Malone, Pau Gasol, Metta World Peace, Steve Nash, Dwight Howard… Toutes ces superstars ont porté le maillot jaune et violet grâce à lui.

« Nos propriétaires ont fait ce qu’ils estimaient être le meilleur. On est derrière eux à 100% », déclare Julius Randle. « Pour Mitch, je n’ai pas assez de mots pour le remercier, et lui dire à quel point je lui suis reconnaissant de m’avoir mis en lumière et permis de venir dans cette grande franchise. »

Larry Nance Jr. a pris son téléphone pour parler à Mitch Kupchak afin, lui aussi, de le remercier.

« S’il n’y avait pas eu Mitch, je ne sais pas si j’aurais eu une place dans cette ligue. »

Lou Williams était l’un des derniers bons coups du GM puisqu’il réalisait une excellente saison avant d’être envoyé à Houston…

« C’était mon vétéran », raconte Brandon Ingram à ESPN. « Il m’a beaucoup appris, sur et en dehors du terrain. »

Mais Magic Johnson est passé par là, et désormais, l’ancien meneur du Showtime est de nouveau le visage des Lakers, plus de 35 ans après avoir fait briller le club sur le terrain.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *