Avec un bilan de 20 victoires pour seulement 3 défaites, Baylor partait évidemment favori sur le parquet d’Oklahoma State (15-8). Mais voilà, les hommes de Scott Drew restaient sur deux revers d’affilée, et ça s’est vu puisqu’ils ont gâché deux belles avances, pour finalement s’imposer à l’arraché (72-69).
Une première mi-temps accrochée
Dès l’entame de match, les deux équipes jouent juste tant en attaque qu’en défense. Les Bears, emmenés par Johnathan Motley (24 points et 11 rebonds) n’arrivent pas à faire le break, et Oklahoma State reste au contact au point de revenir à -4 à la pause (30-34). Les Cowboys peuvent compter sur Jeffrey Carroll (20 points) et Jawun Evans (16 points) pour tenir tête à Baylor.
Au retour des vestiaires, les visiteurs continuent de montrer leur supériorité dans le jeu, et tel un rouleau-compresseur, ils commencent à creuser un écart (+13 avec 9 minutes à jouer). Mais comme en première mi-temps, les joueurs de Scott Drew retombent dans les mêmes travers…
Oklahoma State rate la balle de match !
Résultat : les Cowboys recollent au score, et à 30 secondes de la sirène, Wendell Mitchell peut leur permettre de passer devant ! Mais il rate sa pénétration et les Bears reprennent trois points d’avance grâce à deux nouveaux lancers. Mitchell, encore lui, a le 3-points pour égaliser mais sa tentative est un nouvel échec. Baylor l’emporte in extremis, et malgré le trou d’air des dernières minutes, leur coach est satisfait.
« Pendant une grande partie du match, nous avons joué de façon intelligente avec 19 passes décisives » souligne-t-il. « Nous devons limiter les balles perdues de la fin du match, mais c’est le type de match que j’avais envie de voir à l’extérieur. »
Une version validée par Motley, son meilleur joueur.
« C’est satisfaisant de décrocher une victoire comme ça surtout après nos deux défaites d’affilée ».