Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Seth Curry, l’année de la confirmation

Seth CurryA 18 points, 4 rebonds et 4 passes sur ses cinq derniers matchs, Seth Curry a passé un cap dans sa première saison avec les Mavs. Le frangin du MVP en titre est, petit à petit, en train de gagner ses galons dans le système méritocratique de Rick Carlisle.

Comme Yogi Ferrell, Curry profite à plein de sa chance dans le jeu texan. Responsabilisé par son coach, Seth Curry a récemment passé 24 points et 10 rebonds face à San Antonio, deux records en carrière aux points et aux rebonds. Les pieds dans un seau d’eau glacée, Seth Curry a répondu aux questions de BasketUSA.

Seth, vous avez réussi votre meilleur match en carrière récemment et vous avez à nouveau été brillant face aux Blazers, comment vous sentez-vous en ce moment ?

« Je me sens très bien. J’ai une belle opportunité de jouer de grosses minutes et j’essaie de jouer le plus dur possible pour en profiter au maximum. Je dois être agressif et continuer cette belle série. »

Est-ce le fait d’être titulaire qui a changé les choses pour vous ?

« Oui. J’ai plus de minutes, plus d’occasions de créer du jeu, plus de possessions où je peux porter le ballon. J’essaie de rester agressif, pour trouver autant de manières possibles d’influencer le match. »

Vous semblez vous éclater dans le système de Rick Carlisle, qu’est-ce qui vous plaît ?

« Il aime avoir plusieurs créateurs de jeu sur le terrain en même temps, pour bien écarter les défenses, pour avoir un bon flot offensif et puis pour profiter des espaces. Cela me permet d’avoir des situations où je peux laisser parler ma créativité sur le parquet. »

Qu’avez-vous appris au contact des Mavs : de Rick Carlisle ou de Dirk Nowitzki ?

« Ils m’aident beaucoup à être un vrai professionnel. Je vois Dirk chaque jour et je vois comment il s’entraîne chaque jour. Carlisle veut que je devienne un grand meneur, que je sois capable de créer du jeu pour mes coéquipiers. Il me pousse à prendre mes shoots également et puis, il insiste pour que je sois solide en défense. »

Vous en êtes à 4 victoires de suite, et même 6 victoires sur vos 7 derniers matchs, comment pouvez-vous enchaîner sur cette série positive ?

« On doit continuer à jouer aussi dur, notamment en défense. Et impliquer tout le monde. On veut continuer à prendre du plaisir et je pense qu’on pourra traduire ça en victoires. »

A l’heure actuelle [entretien réalisé vendredi dernier, ndlr], votre pourcentage à trois points (42%) est meilleur que celui de votre frère, Stephen, est-ce que c’est une stat qui vous fait particulièrement plaisir ?

« Non, je fais simplement ce que j’ai à faire, pour moi-même et pour mon équipe. Je ne fais pas tellement attention à ses stats. Pas comme ça en tout cas. Je suis un autre type de joueur, j’ai un autre rôle. Je dois simplement rester moi-même. »

Propos recueillis à Portland

https://www.youtube.com/watch?v=-5Dx9DPLq-U

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *