Toujours en quête d’un « putain de playmaker », les Cavaliers n’ont pourtant pas une grande marge de manoeuvre pour compléter leur effectif. Pour le GM David Griffin, la seule option semble de récupérer un meneur de jeu dont une autre équipe ne voudrait plus, en se servant d’une « trade exception » pour absorber son contrat.
Cleveland en possède deux intéressantes, une à 4.4 millions suite au départ d’Anderson Varejao et une à 4.8 millions générée lors du transfert de Mike Dunleavy Jr. Deux enveloppes que le club peut utiliser pour obtenir un deuxième meneur.
Mais lequel ? D’après ESPN, Cleveland serait intéressé par Shelvin Mack (2.4 millions de dollars) ou Jameer Nelson (4.5 millions). Le premier serait bel et bien disponible, Utah possédant George Hill sur le poste de titulaire, avec Dante Exum et Raul Neto au relais. C’est moins évident pour le second, qui joue toujours beaucoup et se retrouve même titulaire à Denver, notamment lorsque le meneur habituel, Emmanuel Mudiay, est absent.