NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET85
NYK96
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Preview Basket USA 2010/11 : la conférence Est

La plupart des équipes ayant bouclé ou quasi-bouclé leur recrutement, il est temps de penser à la saison régulière et de tenter d’anticiper ce qui nous attend.

Comme chaque année, à la même époque, Basket USA vous propose ses pronostics pour chaque conférence, mais aussi les différents trophées individuels. Le tout basé sur les avis de l’ensemble de la rédaction.

Nous commençons par la conférence Est.

Traditionnellement réputée moins compétitive, la conférence Est a vu émerger un très sérieux candidat au titre, avec le Heat. Mais la compétition risque d’être féroce, notamment entre le Heat donc, le Magic, les Celtics et les Bulls. Dire que deux de ses équipes ne seront pas en finale de conférence, c’est tout simplement incroyable.

Le tableau ci-dessous présente le classement issu du vote des rédacteurs de Basket USA.

# Equipe # 09-10
1 Miami Heat 5
D’une équipe construite autour d’un Wade esseulé et frustré, Riley a fait un très grand favori. Le Big Three de Floride fera l’objet d’une pression énorme, et n’a qu’un seul objectif : ramener le titre. Tout autre résultat serait une déception. La quasi-totalité des rédacteurs de Baket USA les voit premiers de la conférence. Bien évidemment, on suivra tous de très, très près les performances de LeBron James. De toutes façons, même si le Heat termine premier de la saison régulière, c’est en playoffs qu’on les attend.
2 Orlando Magic 2
On ne change pas une équipe qui gagne (ou presque). Le Magic a joué sur la stabilité. Quentin Richardson est venu remplacer Barnes parti aux Lakers avec un profil beaucoup plus shooter, Chris Duhon a rajouté de la profondeur de banc à la mène, Orton tentera de grapiller des minutes. Pour le reste, l’effectif est le même : solide et étoffé. Pour la rédaction, le Magic semble un cran au-dessus des Celtics.
3 Boston Celtics 4
Le Big Three est toujours là, avec certes un an de plus. Et la raquette s’est considérablement renforcée, avec les deux O’Neal, aux côtés d’un Perkins revanchard à partir de janvier. Les qualités défensives de Tony Allen manqueront et Delonte West sera attendu pour le remplacer. Comme l’année dernière, si la santé est là, cette équipe est impressionnante. On peut s’attendre à ce que, comme l’an passé, ils s’économisent en saison régulière pour mieux frapper en playoffs.
4 Chicago Bulls 8
Une des équipes très actives à l’intersaison, les Bulls s’est considérablement renforcer à l’intérieur avec Carlos Boozer, un joueur régulier à environ 20 pts/10 rbds mais fragile comme c’est pas permis. Korver devra compenser le départ d’Hinrich pour le shoot à mi-distance. La capacité de Tom Thibodeau à faire jouer ensemble cette équipe constituée autour d’un axe meneur-pivot encore jeune sera déterminante. Avec Noah engagé sur le long terme et à la marge de progression encore significative, et un Rose que beaucoup voient prendre un abonnement régulier au All-Star Game, les Bulls sont une équipe à suivre.
5 Milwaukee Bucks 6
Les Bucks seront maintenant attendus au tournant, après leur très bonne dernière saison. Jennings, Salmons et Bogut constituent l’ossature d’une équipe qui se veut ambitieuse. Renforcée à l’aile avec Gooden et Maggette, et doté d’un bon 2ème 5 défensif (Douglas Robert et Mbah a Moute), la franchise de Milwaukee vise les playoffs et le titre de champion de sa division. Il faudra passer sur le corps des Bulls, et sans doute que Scott Skiles sera plu que motivé pour le faire. John Salmons aussi.
6 Atlanta Hawks 3
Resigner Joe Johnson a été le seul objectif de l’été pour les Hawks. Ce qu’ils ont fait, pour très cher. Alors que beaucoup d’autres prétendants se sont renforcés, seuls 2 role players (Powell, Thomas) et 2 rookies sont arrivés. Les playoffs sont atteignables, mais difficile de faire beaucoup mieux avec cette équipe là. Sans oublier qu’il faudra peut-être gérer le cas Jamal Crawford.
7 New York Knicks 11
Stoudemire et Felton, les nouveaux co-apitaines de l’équipe des Knicks sont arrivés cet été. La bande des 3 de Golden State (Turiaf, Randolph, Azubuike) les ont rejoints. Mais la franchise espérait mieux, et devra attendre l’année prochaine pour construire un favori au titre. En attendant, l’objectif playoff ne nous semblent pas hors de portée même s’il faudra sans doute plusieurs semaines avant que la mayonnaise ne prenne.
8 Charlotte Bobcats 7
L’année dernière, la franchise de Michael Jordan avait atteint les playoffs pour la première fois de son histoire. Après avoir vu le départ de son meneur et de son pivot titulaires, Larry Brown va devoir faire confiance à des joueurs peu exposés jusqu’ici au feu de la rampe : DJ Augustin, et Nazr Mohammed, un des joueurs les plus efficaces de la ligue. Le classement des Bobcats fait débat à Basket USA, où on les voit entre la 7ème et 13ème place. Le jeu des moyennes nous les fait voir en playoff. A suivre.
9 Washington Wizards 14
Après une saison catastrophique, voici le moment de prendre un nouveau départ. L’arrivée de John Wall devrait faire du bien à un collectif jeune et ambitieux. Yi Jianlian s’est bien mis en valeur au Mondial, McGee semble parfaitement s’entendre avec le n°1 de la draft et Blatche devra confirmer sa fin de saison dernière. Encadré par un Arenas qui devra nous montrer qu’il a encore l’amour du jeu, c’est une des équipes de 5 prochaines années. Peut-être peu court cette fois-ci, mais tout reste possible.
10 Philadelphie 76ers 13
Première équipe que nous ne voyons clairement pas en playoff. Une raquette laissée au seul Spencer Hawes et au décevant Elton Brand, avec le départ de Dalembert. L’arrivée d’un 2ème pick, Evan Turner, qui devra confirmer qu’il méritait le titre de joueur le plus « NBA Ready ». Le Mondial a apparemment fait mûrir Iguodala, et le système de jeu plus en pénétration du nouveau coach lui conviendra probablement mieux. Mais cela sera insuffisant.
11 New Jersey Nets 15
Le GM des Nets vise le titre d’ici 5 ans. En tout cas, ce ne sera pas cette saison. Des stars attendues, aucune n’est arrivée à New Jersey. Mais l’effectif a été profondément revu. Harris, Williams et Lopez sont toujours là.  Travis Outlaw et Troy Murphy devraient compléter le 5. Derrick Favors a, comme Evan Turner, loupé ses summer-leagues. Il n’a pas dit son dernier mot. Mais l’effectif est très jeune et il manque un véritable franchise player pour aller plus loin.
12 Detroit Pistons 12
Très peu de mouvement côté Detroit cet été. Le staff attend beaucoup de Greg Monroe à l’intérieur, et une aide dont l’envergure reste à déterminer de l’ex superstar Tracy McGrady. Difficile de faire mieux que la saison dernière mais on ne s’attend pas ce qu’ils ne fassent pire non plus. sans doute capable du meilleur comme du pire tout au long de la saison. Ce qu’on peut être sûr, c’est que les dirigeants (un nouveau proprio est attendu…) seront actifs sur le marché car l’effectif penche trop sur les extérieurs.
13 Indiana Pacers 10
Pour acquérir le meneur tant attendu (Darren Collison), il a fallu lâcher Troy Murphy, le M. double-double local. C’est donc Josh McRoberts et Tyler Hansbrough qui devraient donc se relayer au poste 4. Hibbert devra progresser au rebond. Et Granger risque de se retrouver seul au scoring. Au final, cette faiblesse au poste 4 nous semble rédhibitoire mais les Pacers ont l’art de faire déjouer les pronostics.
14 Cleveland Cavaliers 1
Quelle chute ! Premier de conférence la saison dernière, nous les voyons bon avant-dernier. Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. Il faut dire que la raquette s’est aussi allégée, et que le recrutement a été très léger. Les Cavaliers doivent reconstruire. Et pour cela faire table rase du passé. En attendant, c’est une année difficile qui se profile pour eux, et pour Byron Scott habitué généralement à jouer le haut de tableau.
15 Toronto Raptors 9
Les soucis se sont accumulés ces derniers mois : le franchise player parti, le départ de Turkoglu décevant, et peu de signes positifs dans le recrutement. L’équipe canadienne n’a pas été chercher mieux que des role players. En tout cas il y a de la place dans ce collectif pour ceux qui voudraient prendre leurs responsabilités…

[poll id= »6″]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *