Après deux ans passés loin des parquets, Larry Sanders est prêt à revenir sur les parquets NBA. Il l’a annoncé cette nuit sur Twitter.
« Je suis officiellement de retour dans le basket. Je cherche une bonne situation mais ça ne devrait pas être long. Le basket m’a vraiment manqué, et je pense que je lui ai aussi manqué. »
Aujourd’hui âgé de 28 ans, il avait rompu son contrat avec les Bucks en 2015, estimant ne pas être à sa place en NBA.
« Je suis Larry Sanders. Je suis un être humain, un père, un artiste, un écrivain, un peintre, un musicien. Et, parfois, je joue au basket » avait-il lancé dans une vidéo pour justifier ce choix.
Souvent rattrapé par les contrôles anti-dopage pour usage de cannabis, l’ex-pivot des Bucks avait ainsi révélé ses problèmes et ses passages à l’hôpital, pour soigner sa dépression.
« Je suis entré au Rogers Memorial Hospital dans un programme pour l’anxiété et la dépression, les problèmes d’humeur », confessait-il. « Ça m’a beaucoup appris sur moi-même. Ça m’a beaucoup appris sur ce qui est vraiment important et ce sur quoi je dois dépenser mon temps et mon énergie ».
Après deux ans à peindre, jouer de la musique et s’occuper de ses enfants, il se dit donc prêt à revenir, et cet été, il avait demandé à ses fans de donner le nom de l’équipe idéale. Il avait donné huit noms : Boston, Golden State, New York, Cleveland, Dallas, Miami, Milwaukee et LA Lakers.
Malgré ses ambitions, on imagine que son retour passera d’abord par la case D-League.