Andrew Bogut à l’infirmerie, les Mavericks sont obligés de jouer petit et ça ne pardonne pas lorsqu’ils se retrouvent face à un intérieur aussi imposant dans la peinture que Rudy Gobert.
Avec 25 rebonds, dont 10 offensifs, le Français s’en est ainsi donné à coeur joie, écoeurant Salah Mejri et obligeant les autres Mavs à l’envoyer aux lancers francs à la moindre occasion. Servi et cherché sur le pick-and-roll, notamment par Gordon Hayward, le pivot d’Utah bat ses records en carrière aux rebonds mais aussi aux points.
« Ce que j’aime chez Rudy, c’est qu’il veut gagner et qu’il déteste vraiment perdre », explique Gordon Hayward. « Il a ce feu à l’intérieur en lui et c’est quelque chose qu’on peut vraiment sentir quand il est sur le terrain ».
Avec 27 points, le Français a bien illustré le propos de son coéquipier. Envoyé sur la ligne sans relâche par Dallas, il a d’ailleurs bien tenu le choc avec un 11/17, malgré un vilain airball. En prolongation, il a aussi eu un peu de réussite car un deuxième raté consécutif lui retombait dans les mains, qu’il pouvait transmettre à Joe Johnson.
Le 3-points de son coéquipier permettait à Utah d’égaliser.
« C’était le plan. C’est ce que le coach avait demandé », plaisantait le pivot tricolore.
https://www.youtube.com/watch?v=XiPXMT-CjcE