Doc Rivers à gauche. Paul Pierce à droite. Kevin Garnett au centre. Nous ne sommes pas à Boston en 2007 mais 10 ans plus tard à Los Angeles. Mercredi, les Clippers ont officialisé l’arrivée du « Big Ticket » comme consultant.
Comme prévu, il s’occupera des intérieurs, mais il ne sera pas sur le banc, et n’effectuera pas les déplacements avec l’équipe. Son rôle se limite donc aux entraînements à Los Angeles.
« Lorsqu’il est là, c’est important pour nos intérieurs d’en tirer quelque chose car il apporte tellement, et il a encore tellement de choses à donner » témoigne Mike Woodson, le bras droit de Doc Rivers. « Ce que je veux dire, c’est qu’il faut s’appuyer sur son expérience, et je suis content qu’il fasse partie de la famille. Il a toujours été de la famille de Doc, et aujourd’hui je pense qu’il va aider DJ. »
« DJ », c’est DeAndre Jordan. En attendant le retour de Blake Griffin, c’est avec lui que Garnett va bosser en priorité.
« Au-delà du fait qu’il me provoquait, on a joué l’un contre l’autre » rappelle le pivot sur ESPN. « C’est un cerveau du basket, un gars digne du Hall Of Fame. Quelqu’un que j’observais, même quand je jouais contre lui. Quel que soit le petit truc ou conseil qu’il puisse me donner, je le prends. Je veux être un élève quand il est là ».
Et apparemment, Kevin Garnett lui a appris à aboyer…
« C’est l’une des raisons pour lesquelles je parle beaucoup et que je parle fort. C’est parce que lorsque je le voyais en vidéo ou que je l’affrontais, sa présence, sur et en dehors du terrain est quelque chose de contagieux. Il faut s’inspirer des gens comme lui, surtout si c’est déjà dans leur personnalité. »