Depuis le 1er janvier, les Cavaliers n’ont toujours pas réussi à trouver un moment pour s’entraîner au complet. Les raisons sont nombreuses Kyrie Irving blessé, Kevin Love malade, Kyle Korver arrivé, road trip entamé…
Résultat, le dernier entraînement remonte donc au 28 décembre 2016 et les résultats de la nouvelle année prouvent que cela plombe l’équipe, qui affiche 3 victoires et 3 défaites en 2017.
« Non seulement pour Kyle qui doit être intégré et se sentir à l’aise, on a besoin de corriger certaines choses », explique Love à ESPN. « On est toujours une meilleure équipe quand on s’entraîne. Ce serait donc génial de pouvoir le faire, mais c’est compliqué de trouver un moment. »
C’est prévu dimanche, la veille du choc contre les Warriors pour le Martin Luther King Day.
« On en a besoin », estime LeBron James. « Pour acclimater Kyle, et étudier les vidéos. »
Cette séance sera essentielle pour gommer les erreurs et le manque de lucidité des Cavaliers ces derniers temps. En janvier, les Cavaliers délivrent 15.3 passes, tout en perdant 15.7 balles par match. Le dernier match à plus de 20 passes est, là aussi, un souvenir de décembre 2016, le 29 contre Boston.
« Le shootaround et l’entraînement sont deux choses compléments différentes », rappelle Kyrie Irving. « On apprécie encore plus l’entraînement quand on est capable de bosser des éléments qu’on pourra appliquer en match. L’entraînement permet de se mettre en bonnes conditions mentales et physiques. On en a besoin pour ce voyage à l’Ouest. »
Un voyage débuté par deux revers, à Utah et Portland, 5e et 8e à l’Ouest.