Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC110
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Freshman NCAA : Perry Jones, Texas Star

Basket USA vous fait découvrir aujourd’hui l’un des freshman les plus attendu en NCAA cette année : Perry Jones.

Jones jouera cette saison à Baylor, et malgré son immense potentiel et le fait qu’on parle de lui comme d’un possible numéro 1 de la draft, peu de gens le connaissent. Après la lecture de cet article, vous comprendrez notre intérêt pour ce joueur.

Pour faire connaissance avec Mr. Jones, sachez qu’il mesure 2m11, pèse un peu plus de 100 kg et peut jouer ailier, ailier fort et pivot.

Quand on regarde ce joueur, on se dit que son potentiel est illimité. Avec 2m21 d’envergure, un athlétisme à faire pâlir Lebron James, un shoot à mi-distance qui tombe dedans presque tout le temps et que l’on sait qu’il peut emmener une contre attaque comme un meneur après avoir contré un tir et pris le rebond, on se dit qu’il peut tout faire sur un terrain.

Il adore partir de la tête de raquette, dribbler son défenseur, et finir avec, au choix, un floater ou un dunk surpuissant.

Beaucoup le comparent à Tracy McGrady ou Kevin Garnett, bien que plus grand, mais le joueur dont il se rapproche le plus est peut-être son favori, Kevin Durant.

Pensez Kevin Durant en meilleur dribbleur, meilleur passeur, contreur, et plus athlétique. Effrayant, n’est ce pas ?

Jones peut jouer dos au panier où il a souvent l’avantage de la taille, même s’il préfère faire face à son adversaire direct.

Il ne sera jamais un scoreur comme Durant. Ce n’est pas son style, Jones préfère impliquer toute l’équipe, comme il le raconte :

« Si j’ai un shoot ouvert, je le prendrai, mais si je vois un coéquipier ouvert aussi, je ferai la passe. »

Quand on lui demande d’où viennent ses capacités de conduite de balle, de dribble et d’agilité, il répond que quand il avait 11 ou 12 ans, il n’avait pas d’équipe alors il ne travaillait que ça.

Mais Perry a aussi la tête bien faite, puisque c’est un excellent étudiant (3.4 sur 4 au GPA), notamment en physique.

Alors qu’il aurait pu aller dans n’importe quelle grande université, Jones a choisi Baylor pour la proximité avec sa ville d’origine car sa mère est cardiaque.

Malgré tous ses talents, Jones sort d’une dernière année de high school décevante pour le joueur qu’il peut être, tournant seulement à 13.6 points et 9.2 rebonds par match.

Le joueur explique cela dans l’interview conduite par Jonathan Givony de DraftExpress (que vous pouvez retrouver en fin d’article) par un changement de staff, de coach, cette année et apparemment le courant ne passait pas bien.

Ce qui lui est souvent reproché, c’est son manque de concentration et d’effort sur tout un match. Il ne bloque pas toujours au rebond, et on a pu le voir un peu en difficulté face a des joueurs plus forts physiquement. Mais il ne faut pas oublier qu’il n’a que 18 ans, et n’a pas encore joué un seul match universitaire.

Scott Drew, le coach de Baylor est l’entraîneur idéal pour lui, et on ne doute pas qu’il saura corriger ces faiblesses.

La raquette de Baylor s’étant un peu vidée avec le départ d’Ekpe Udoh, Perry Jones devrait avoir tout ce dont il a besoin pour s’épanouir. Cette saison il devrait jouer surtout au poste 4 voir pivot si le besoin s’en fait sentir.

En tout cas, Jones est un spécimen rare étant donné les talents de guard qu’il possède pour un joueur de sa taille, et par son athlétisme impressionnant (vous connaissez beaucoup de joueurw de 2m11 capables de faire un Windmill 360 ?).

Interview DraftExpress (en anglais) :

Dunk Windmill 360 Reverse McDonald’s All American Game :

Une vidéo démontrant sa versatilité :

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Par Thomas
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *