NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET73
NYK83
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

En triple double, James Harden enfonce un peu plus les Clippers

James HardenSans Paul, ni Griffin, la tâche s’annonçait déjà compliquée pour les Clippers… Mais quand on perd également Austin et Doc Rivers, exclus, ça devient injouable. Il n’en fallait pas plus à d’excellents Rockets, portés par un James Harden en triple double (30 points, 13 rebonds, 10 passes). Los Angeles a pourtant montré du caractère, Ray Felton en tête, mais rien n’a vraiment pu se mettre entre le panier et les joueurs de Houston ce soir, qui battent leur record de points inscrits sur un match cette saison (140-116).

Le match commence par le 100e tir à 3-points de James Harden cette saison. Le barbu laisse place à un très bon Patrick Beverley. Mais pour une fois, il est souvent battu par Austin Rivers, bien chaud. Le fiston donne le ton pour des Clippers pourtant bien amoindris… Avant que Harden ne sonne la fin de la récréation. Avec Eric Gordon, ils jouent à qui sera le plus écoeurant, mais c’est bien la star des Rockets qui l’emporte avec 17 points et déjà 9 rebonds ! 37-23 après 12 minutes.

Rivers père et fils expulsés !

Le temps pour le Toyota Center de rendre hommage à Sam Cassell, doublement titré dans les années 90, et les locaux repartent de plus belle. Le supersonique jeu de transition est en train de tuer la bande de DeAndre Jordan, déjà menée de 20 points ! On se dit que ça ne peut pas être pire pour les Californiens. Et puis Austin Rivers se fait sévèrement expulser pour un contact avec l’arbitre. Pas content, le papa subit le même sort… Ce qui a le mérite de provoquer un sursaut d’orgueil – et un 17-4 – mais les Clippers repartent de très loin : 74-57 à la pause. Vous avez bien lui : 74 points inscrits en 24 minutes…

Si L.A. s’est bien repris, ils laissent toujours d’aussi grands boulevards dans la raquette. C’est trop facile ensuite pour James Harden, devenu maître en fixation. Mais comme souvent, Houston lâche du lest en défense, se reposant sur ses lauriers, et laisse revenir ses adversaires, portés par un Raymond Felton touché par la grâce (24 points !). Les tauliers des Rockets continuent de scorer, mais laissent les Angelenos marquer 41 points dans le quart-temps, et les voilà seulement à 10 unités (108-98).

Dans cette orgie offensive, Montrezl Harrell – qui réalise son meilleur match en carrière – et DeAndre Jordan se livrent un super duel dans la peinture. L’ancien de Louisville est survolté, et dans son sillage, Houston refait le trou. Les Clippers n’inscrivent pas un point en quatre minutes et l’écart de +22 est cette fois définitif. James Harden en profite au passage pour enregistrer un 7e triple double cette saison, pour le plus grand bonheur de l’autre héros du soir qui récupère ses offrandes.

5e défaite de suite des Clippers

Score final : 140-116. Dans un match assez fou, les Rockets sont tout de même parvenus à rester devant. Malgré les tentatives appuyées de comeback des Clippers, la machine de guerre offensive, guidée par Harden et Harrell, a finalement mis la bande de Raymond Felton au tapis. La double exclusion a fait office de bel électrochoc, mais privée de Paul, Griffin puis Rivers, la franchise de la cité des anges partait de trop loin pour éviter une cinquième défaite de rang.

Il y a les feu chez les Clippers, qui vont voir un Russell Westbrook vraisemblablement gonflé à bloc ce soir. Pour terminer l’année, les Rockets accueilleront eux les Knicks pour une éventuelle quatrième victoire de suite.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *