Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Cousins-Embiid, un duel de géants !

Quatrième victoire de suite des Kings solidement installés à la 8e place de la conférence OuestOn n’arrête plus Sacramento ! Au terme d’un match marqué par 41 pertes de balles, les Kings s’imposent dans les derniers instants face au Sixers, et enregistrent leur quatrième succès de rang (102-100). Le duel entre DeMarcus Cousins (30 points, 7 rebonds, 5 passes et 5 balles perdues) et Joel Embiid (25 points, 8 rebonds et 8 balles perdues) a tenu toutes ses promesses. Les deux pivots se sont rendus coup pour coup pendant toute la rencontre, avant que Cousins ne tue le match dans le money time.

Embiid ne recule devant rien

Alors que Sacramento débute le match par un 13-2, c’est un échange curieux entre Joel Embiid et DeMarcus Cousins qui attire tous les regards. Sanctionné d’un marcher, le Camerounais plaide son cas auprès de l’arbitre quand un Cousins amusé lui donne une tape sur les fesses. Embiid répond, mais « Boogie » surenchérit avec une deuxième tape qui trouve la même réponse du Sixer. Côté basket, le duel n’a pour l’instant pas lieu. Avec déjà dix points au compteur, Cousins domine le rookie mais l’adresse d’Ersan Ilyasova permet aux Sixers de s’accrocher (24-23)

Dès son retour sur le terrain, le « Process » prend les choses en mains en marquant trois paniers de suite. Joerger relance alors son meilleur joueur mais rien ne peut arrêter Embiid. Il enchaine deux gros contres par un « and-1 » face à Cousins, avant de lui faire « non, non, non » avec le doigt ! À la mi-temps, c’est Sacramento qui vire en tête (51-47), alors que les deux pivots présentent des lignes de stats quasiment identiques : 14 points, 5 rebonds, et 3 passes pour le King, contre 13 points, 7 rebonds, et 2 contres pour le Sixer.

Dario Saric tient la chandelle

Si le duel des mastodontes bat son plein, la qualité du match laisse pourtant à désirer. Les deux équipes ont déjà perdu plus de dix ballons chacune, et rien que dans les six premières minutes du troisième quart temps, Sacramento en ajoute sept de plus. Un tir de Gerald Henderson donne aux Sixers leur premier avantage de la rencontre (63-61), et ils ne s’arrêtent pas en si bon chemin. Derrière douze points de Dario Saric dans la période, ils prennent sept points d’avance dans un Golden 1 Center de plus en plus frustré (77-70).

Neuf points de Rudy Gay et six ballons perdues de Philly permettent pourtant aux Kings de se réveiller, et même de repasser devant grâce à un 13-0 (85-80). Sans surprise, c’est Embiid qui stoppe l’hémorragie pour les Sixers. Le pivot marque quatre points de suite pour un lancer un 9-2. Cousins lui répond avec six points de suite, et à trois minutes de la fin, le score est de parité : 91 partout.

Avantage Cousins

Maladroits toute la rencontre, c’est pourtant derrière la ligne à trois points que les Kings trouvent leur salut. DeMarcus Cousins trouve d’abord Garrett Temple, qui fait mouche de loin, avant de lui-même ajouter un tir primé pour donner deux points d’avance à son équipe. Philadelphie ne reviendra plus, malgré une dernière tentative d’Embiid à 3-points… contrée par Cousins.

https://www.youtube.com/watch?v=q-wb75HaZ5E

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *