Sans faire de bruit, les Pelicans grignotent leur retard et les voilà 11e de leur conférence, à deux victoires seulement du 8e. Cette nuit, ils s’imposent 91-87 dans un match complètement fou avec un Anthony Davis dominateur sous les panneaux : 28 pts, 22 rbds (record personnel) et 4 cts.
Cette rencontre se résume à une bagarre de séries ! Tout commence dans le 3e quart-temps lorsque le Heat, sous l’impulsion de Justise Winslow s’offre 14 points d’avance (68-54). Il reste trois minutes à jouer dans le quart-temps, et Miami, très propre en défense, semble maître de son destin.
Sauf que les Pelicans répondent par un… 15-0 pour prendre l’avantage (69-68) avec notamment un 3-points au buzzer du 3e quart-temps d’Anthony Davis, puis un autre de Solomon Hill pour passer devant.
A toi, à moi…
Que fait Miami ? Les hommes d’Erik Spoelstra répondent par un 9-0, et les voilà qui mènent 77-69 en milieu de dernier quart-temps. C’est un match défensif, avec beaucoup de maladresses, et le scénario convient au Heat.
Sauf que les Pelicans en ont encore sous le capot, et qu’il signe un 12-0 fatal pour mener 88-83 à 70 secondes de la fin. Décalé au poste de pivot, Davis est tout simplement monstrueux, gobant rebond sur rebond sur le nez d’Hassan Whiteside. Il est épaulé par Langston Galloway à 3-points, puis Jrue Holiday près du cercle. Cette fois-ci, Miami est K.O. debout, et il s’incline 91-87.