Touché au genou droit en deuxième mi-temps contre le Magic, Kristaps Porzingis a fait trembler tous les fans des Knicks, déjà inquiets par l’état de santé de Derrick Rose.
Malgré encore une petite douleur persistante, il a donné des nouvelles rassurantes et il tiendra sa place contre Boston le jour de Noël.
« Je me sens bien », explique le joueur à ESPN. « Je ne peux mettre trop de pression sur mon genou, mais plus je marche, mieux je me sens. C’était simplement une petite inflammation du tendon. Ça va déjà mieux. »
Désormais cadre des Knicks, Kristaps Porzingis veut mettre un point d’honneur à jouer les 82 matches de la saison régulière.
« Je le veux. Je veux le faire aussi pour prouver que je le peux, que mon corps le peut, que je peux le supporter. Je suis très attentif au fait de pouvoir être prêt physiquement pour chaque rencontre. J’espère avoir une longue carrière. »
L’intérieur souhaite également tordre le cou à une idée reçue.
« Pour moi et pour tous les autres qui me voient comme un petit européen fragile. Bien évidemment, c’est dur pour mon corps et je dois faire avec. »
La saison passée, Kristaps Porzingis avait disputé 72 matches. Il devrait également garder en tête qu’une saison régulière trop exigeante ou mal négociée en terme de repos aura probablement des répercussions physiques en playoffs.