NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.93LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

En perdition physiquement, les Bulls veulent compenser par l’intelligence de jeu

NBA: Washington Wizards at Chicago BullsAvec cinq défaites sur leurs six derniers matchs, les Bulls sont à la recherche d’un nouveau souffle. Malheureusement, ils ne disposent pas forcément de joueurs frais. Ayant fini par recruter Dwyane Wade et Rajon Rondo après avoir annoncé qu’ils voulaient rajeunir leur effectif, Chicago est face à un dilemme. 

Leur meneur ne pense pourtant pas que ce soit rédhibitoire pour autant. Le vieux sage préfère insister sur d’autres aspects du jeu.

« On ne sera probablement pas l’équipe la plus athlétique chaque soir. Sur les trente équipes, on doit être dans les trois ou quatre derniers. Mais on peut compenser par notre intelligence de jeu. On peut compenser par notre discipline et notre rigueur par rapport au plan de jeu. On peut compenser sur les petits détails, sur le travail de l’ombre. »

Trop prévisibles en dernier quart selon Dwyane Wade, qui a notamment demandé à son coaching staff de réfléchir à d’autres solutions pour épauler le seul Jimmy Butler, les Bulls doivent retrouver des systèmes qui impliquent les cinq joueurs sur le terrain.

« On doit bouger davantage, ça c’est clair ! » ajoute Fred Hoiberg dans le Chicago Tribune. « En dernier quart, on est plus figé que dans les trois autres. Les équipes compressent les défenses dans la peinture. On doit avoir plus de gars en mouvement. »

Comme si ça ne suffisait pas, Rajon Rondo estime également que les Bulls ne font pas assez l’effort en défense, sur le repli notamment. L’ancien chef de file de la défense celte du temps glorieux du « Big Three » veut montrer la voie.

« Tout part de la défense. On ne fait pas de stops ! C’est compliqué de trouver notre rythme en dernier quart quand on récupère toujours le ballon dans le filet. On doit retirer davantage de fierté dans notre repli défensif, peu importe ce qui se passe en attaque. Mais ça commence par moi ! Je ne dois pas aller trop au rebond offensif car je dois être celui qui montre l’exemple en défense. Je prends une grande part de responsabilités. On va voir la vidéo, je dois aider les gars et lancer le mouvement. »

Si on atteint bon an mal an la barre des 30 matchs disputés sur la saison, les Bulls ne veulent pas céder à la panique, à l’instar de Dwyane Wade. Flash n’a pas tort mais il ne va pas trop falloir tarder en route pour les vétérans de Chicago qui ont officiellement disparu du Top 8 à l’Est…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *