NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET113
NYK116
LAC38
DEN33
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Boston « a fait le plein de confiance » à l’extérieur

À la sortie d’un petit road trip parfaitement négocié (3-0), on peut l’affirmer : Boston est de retour aux affaires dans la conférence Est. En pleine santé et portés par un meneur qui ne touche plus terre, les Celtics retrouvent leur niveau de la fin de l’année dernière.

Sur leur plus longue série de victoires de la saison, la franchise du Massachusetts a retrouvé toutes ses forces, et semble maintenant prête à en découdre avec les cadors de la ligue.

« On en avait parlé plutôt dans la saison : quand nous serons en bonne santé, ça va nous faciliter les choses » admet Brad Stevens, le coach des Celtics. « Nous ne sommes pas encore aussi bons qu’on l’aimerait, c’est sur. Nous allons encore progresser. »

Avec le retour d’Isaiah Thomas, Boston peut maintenant compter sur son cinq majeur au complet. Quand le meneur, Avery Bradley, Jae Crowder, Al Horford et Amir Johnson sont sur le terrain cette saison, la franchise du trèfle est à 11 victoires pour 3 défaites. Mais plus que pour faire le compte, le retour d’Isaiah Thomas transforme la franchise.

Le meneur de poche est au sommet de son art, avec 30.3 points de moyenne à plus de 50% d’adresse sur les quatre derniers matches.

Isaiah Thomas indispensable

La nuit dernière, c’est une nouvelle fois dans le quatrième quart-temps qu’il a brillé, avec 14 de ses 28 points… Après avoir déjà tué les Grizzlies en deuxième mi-temps il y a deux jours.

« Les quatrièmes quart-temps ne sont pas fait pour tout le monde » explique-t-il. « Je veux dire, c’est là que ça compte vraiment, et j’essaye juste de saisir cette opportunité. J’aime les quatrièmes quart-temps. J’aime quand les matches sont serrés. Je veux être ce genre de gars, et mes coéquipiers me mettent dans cette position. Ils cherchent à ce que je marque, et j’ai juste à faire ce que j’ai l’habitude de faire je suppose. »

Avec un meneur comme ça, les Celtics peuvent voyager… Mais justement, le problème n’est pas là. Au TD Garden, les coéquipiers d’Avery Bradley ont du mal à enchainer les performances (seulement 6 victoires pour 5 défaites cette saison). C’est la dernière étape avant de revenir parmi les meilleures équipes de la ligue.

« Je pense qu’il fait se mettre en mode défense », explique le spécialiste du sujet. « C’est comme si, quand on est à la maison, on ne pensait qu’à attaquer, comme si le match allait s’offrir à nous. Mais il faut qu’on prenne ces matches en main. »

Enchaîner à domicile

Les deux flèches des lignes arrières partagent le même état d’esprit.

« On peut être spéciaux », confirme Isaiah Thomas. « Mais ça ne sert à rien les « on peut », il faut juste qu’on le soit. On ne peut plus simplement en parler, il faut le faire. On a fait un bon roadtrip. On a fait le plein de confiance, maintenant il faut faire le job à la maison. »

Des Celtics retrouvés, en confiance, qui vont maintenant tenter de se mettre dans les meilleures positions avant les playoffs pour essayer de faire mieux qu’un premier tour. Et ça commence dès ce soir face au Thunder de Russell Westbrook au TD Garden.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *