Arrivé à Orlando avec Vince Carter, Ryan Anderson avait fait forte impression l’année dernière en summer league. Il avait par ailleurs réussi son début de saison, profitant de la suspension de Rashard Lewis. Malheureusement pour lui, le longiligne ailier avait ensuite un peu disparu dans la rotation d’Orlando, la faute à une grosse profondeur de banc, mais aussi à un manque de physique.
C’est donc sur ce dernier point qu’Anderson veut travailler cet été.
« J’essaie vraiment de travailler pour être plus fort et plus rapide, » explique-t-il. « L’année prochaine va être une année très importante pour tout le monde, je veux donc être aussi prêt que possible. »
Lui qui possède un profil à la Rashard Lewis (très grande taille, bon shoot extérieur) compte s’inspirer de l’exemple de ses coéquipiers, J.J. Redick et Marcin Gortat. Eux n’ont plus n’avaient pas beaucoup de temps de jeu. Mais, à force de travail, ils ont réussi à se faire une place.
« Je veux modeler mon éthique de travail sur celle de J.J. Redick. Et Marcin, il ne jouait pas du tout et d’un coup, il a réussi une grande saison et obtenu un gros contrat. C’est parce qu’il a travaillé très dur et qu’il est devenu très fort durant l’intersaison. »
Un objectif que Ryan Anderson partage et qu’il est visiblement sur le point d’atteindre.
« Son corps a changé de façon spectaculaire depuis le fin de la saison, » affirme son coach personnel. « Avec plus de deux mois restants, nous sommes très optimistes quant à savoir où il sera physiquement à la rentrée. »
Avec plus de muscles et de vitesse, Ryan Anderson devrait gagner en confiance et cela pourrait lui permettre de grignoter toujours plus de minutes.