À l’issue du premier quart, les Wolves étaient bien mal embarqués dans la rencontre contre les Bulls. 38 points encaissés, 16 points de retard et une désagréable impression de déjà-vu. Mais les trois quart-temps suivants furent peut-être les meilleurs de la saison de Minnesota : 56 points pris, et aucun quart-temps avec plus de 19 points laissés aux Bulls !
« Si on commence mal, alors cela nous laisse plus de temps pour se refaire », explique Zach LaVine au Star Tribune. « Mais on doit éviter cela. »
Habituellement, les Wolves lâchent en troisième quart-temps, ce qui ne leur laisse alors quasiment aucune chance de revenir. Le comeback de 21 points réalisé par les hommes de Tom Thibodeau est le plus important de la saison et, surtout, il porte la marque de l’ancien coach des Bulls, avec une défense de fer.
« Cela veut dire beaucoup », estime Andrew Wiggins. « On a besoin de jouer ainsi chaque soir pour gagner. Les victoires viendront quand on est déterminé et qu’on se bat. »
Dans le détail, cela donne un 16-1 en fin de première mi-temps pour revenir dans la partie, puis un 8-0 pour prendre les commandes des les ultimes minutes.
« C’est l’une de nos meilleures performances défensives de l’année », poursuit Andrew Wiggins. « On a fait un mauvais premier quart-temps, mais on s’est repris. On a défendu, joué ensemble. Tout le monde a défendu, même Zach a fait un contre en fin de partie. »