30 points et la victoire face aux Lakers, 32 unités mais la défaite contre les Pelicans, Eric Bledsoe a la main chaude ces derniers temps et il l’a encore confirmé cette nuit face aux Knicks : 31 points à 9/21, 6 rebonds et 8 passes !
Même s’il y a eu du déchet dans le jeu du meneur (5 balles perdues également), les Suns n’auraient pu engranger leur huitième victoire de la saison sans lui. Contraint à une prolongation faute d’avoir pu marquer dans les deux dernières minutes du temps règlementaire, Phoenix a pu compter sur une énorme période supplémentaire de son joueur, auteur de 8 points dans ces 5 minutes additionnelles.
Le premier Sun depuis Amar’e Stoudemire avec une série de 3 matchs à 30 pts ou plus
Dans un match houleux, où les techniques ont fleuri après un contact entre Kristaps Porzingis et Bledsoe, vengé par Marquese Chriss, le meneur des Suns a pris ses responsabilités au meilleur des moments pour retrouver un peu de lumière dans une saison bien triste pour le moment. À 30 secondes de la conclusion, alors que les deux équipes se tenaient encore à égalité, c’est lui qui s’est inséré dans la raquette pour donner définitivement l’avantage sur un lay up main gauche.
Il devient le premier Sun depuis Amar’e Stoudemire à inscrire 30 points ou plus lors de trois matchs consécutifs. Sur cette période, cela donne 31 points à 49.2%, 4.3 rebonds, 8.3 passes et 2.3 interceptions de moyenne pour deux victoires !
https://www.youtube.com/watch?v=Xz3bwX6SpVI