NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jared Sullinger a retrouvé Boston, mais pas encore les terrains

NBA: Boston Celtics at Orlando MagicToujours en convalescence après une opération au pied, Jared Sullinger n’a pas foulé le parquet du Garden pour son retour à Boston la nuit dernière avec les Raptors. Conscient que son état de santé ne lui permettait même pas d’espérer mieux, le joueur n’était pas plus déçu que ça.

« Pas vraiment. Je ne me suis pas impliqué dans le match parce que je ne veux pas précipiter les choses » explique-t-il à WEEI.com. « Je sais que la santé est le plus important en ce moment. La saison avance et je suis content que mon retour se profile plutôt tôt que tard. »

Par contre, c’était très difficile pour l’ancien Celte de revenir à Boston comme un adversaire lambda…

« C’était tellement bizarre, de ne pas pouvoir aller chez moi et de rester à l’hôtel. C’était la partie la plus étrange » poursuit-il. « Il y avait de l’émotion évidemment. J’ai passé quatre des meilleures années de ma vie dans cet endroit et je ne l’échangerai pour rien au monde. Mais maintenant il ne s’agit que de gagner avec Toronto. J’ai juste repensé à mon arrivée comme rookie jusqu’à mon départ, je suis content d’avoir assisté à l’évolution de la franchise, et d’en avoir fait partie. »

Isaiah Thomas : « Il me manque »

Si l’intérieur garde un souvenir ému de son ancienne franchise, il a lui aussi une belle empreinte à Boston à entendre Isaiah Thomas et Brad Stevens.

« Dès que j’ai su pour sa blessure, je lui ai envoyé un message pour m’assurer qu’il garde le moral et qu’il aille bien » raconte Thomas. « Je l’ai vu il y a pas longtemps, et il semble dans le bon état d’esprit pour revenir en bonne santé. Il m’a offert tellement de tirs ouverts que c’était génial de jouer avec Jared. C’est un super coéquipier, un super joueur de basket. Il faisait des écrans pour moi et il me manque. »

L’entraîneur des C’s ne souhaite lui aussi que le meilleur à son ancien protégé.

« Je lui ai envoyé un message après l’opération mais je ne lui ai pas parlé depuis quelques semaines. Forcément, tout le monde lui souhaite une bonne convalescence et espère un retour rapide sur le parquet. J’aime beaucoup Jared. C’est un sacré joueur, un gars vraiment intelligent. J’ai beaucoup de respect pour lui. C’est malheureux qu’il traverse ça, mais il reviendra plus fort j’en suis sûr. »

Et le coach de rappeler la raison de son départ cet été, que tout le monde connaît.

« Horford. C’était ce qui a conduit à cette décision. »

Retour dans un mois ?

L’ancien Hawk signé, Danny Ainge n’avait en effet rien à offrir à Jared Sullinger et l’a donc laissé filer de l’autre côté de la frontière. À écouter Dwane Casey, Boston a récupéré Al Horford à prix d’or alors qu’une version similaire jouait dans ses rangs.

« Il nous apporte a même chose que Al Horford aux Celtics » affirme le technicien. « Un gars qui peut écarter le jeu, une menace dos au panier, un passeur, un joueur très intelligent pour ce poste, avec de l’expérience. Il a commencé 79 matchs avec eux l’an passé, il nous donne cette expérience. »

Ou plutôt « donnera », vu qu’il n’a pas encore porté le maillot des Raptors cette saison, mais le coach est très optimiste quand au retour en forme – et délesté de quelques kilos – de sa recrue.

« Il n’y a pas de calendrier défini » précise-t-il quand à une éventuelle date de reprise. « Quelqu’un m’a dit 4 ou 5 semaines, mais je ne veux pas mettre de deadline. Ça dépendra de lui, du niveau de douleur. Il travaille énormément, il fait de la piscine. Il ne peut presque rien soulever mais il essaye de revenir. Il fait un excellent boulot avec sa condition physique, son poids est au plus bas. Nous ne sommes pas du tout inquiets. »

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *