Matchs
NBA hier
Matchs
hier
BOS105
NYK108
OKC119
DEN121
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.24IND4.3Pariez
  • MIN1.35GOL3.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Doc Rivers pas d’accord avec les critiques formulées par Mo Speights

doc-riversAprès la défaite face à Golden State, Mo Speights n’y est pas allé avec le dos de la cuillère pour critiquer sa nouvelle équipe. L’intérieur des Clippers a ainsi clairement expliqué que le groupe devait arrêter de se plaindre aux arbitres et afficher des objectifs collectifs, plutôt que de se soucier d’intérêts individuels.

Des paroles à chaud que l’intéressé regrette un peu.

« C’est juste que parfois, je devrais dire les choses d’une façon différente », confesse-t-il. « Je suis dans l’équipe. J’ai un avis biaisé. Chaque fois que je rentre sur le terrain, je vais jouer dur pour Doc, pour la ville, pour l’équipe. Je n’essaie pas de pointer quelqu’un du doigt. Quand on veut gagner… on veut juste gagner. On veut juste le faire de la bonne façon. Avec un grand coach comme Doc et pour Los Angeles ».

On ne sait pas si Doc Rivers a soufflé dans les bronches de son joueur, mais le coach n’était pas d’accord avec les critiques.

« Le truc sur les arbitres, à mes yeux, ce n’est pas un problème. Si c’était un problème, Golden State serait en souffrance. Ils étaient deuxièmes l’an passé sur les fautes techniques. Je pense que ce n’est pas la bonne piste ».

Moins de pression, plus de plaisir ?

Pourtant, les Clippers sont réputés pour leurs plaintes continuelles auprès des arbitres et, il y a deux ans, l’entraîneur lui-même affirmait que ses joueurs feraient mieux de laisser les officiels tranquilles.

Toutefois, ce n’est pas le seul point que le technicien n’apprécie pas.

« L’autre truc que je n’ai pas aimé, c’est que nous ne sommes pas une équipe avec des joueurs qui ont un calendrier personnel. Je pense que c’est quelque chose que nous avons déjà prouvé ».

De son côté, J.J. Redick affirmait qu’il n’avait « aucun problème » avec les remarques de Mo Speights. Mais comme son coach, qui a trouvé son équipe trop stressée, le shooteur pense surtout que les Clippers se mettent trop de pression.

« Pour moi, la morale du match, c’est que nous devons jouer avec plaisir. Le basket, c’est censé être fun. Nous sommes sérieux et nous devons nous préparer, suivre le plan et tout ça, mais je pense juste que nous sommes meilleurs lorsque nous nous amusons. Les Warriors font ça chaque soir. Je ne vais pas comparer les deux équipes mais ils sont le modèle actuellement, avec les Spurs et les Cavs. Ces équipes ont gagné les trois derniers titres et elles jouent en se faisant plaisir ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *