NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Tomas Satoransky en pleine crise de confiance

NBA: Preseason-Miami Heat at Washington WizardsIl y a un mois, Tomas Satoransky représentait une belle lueur d’espoir dans la brume qui entoure encore la franchise des Wizards. Aujourd’hui, le prometteur meneur tchèque touche plus que jamais du bois, scotché sur le banc par Scott Brooks, avec notamment trois « DNP » sur les quatre derniers matchs.

Pire, il avoue tout net qu’il traverse une crise de confiance, étant utilisé sur le poste 2 voire le poste 3 dans les rotations des Wizards.

« Le plus compliqué pour moi, c’est que je ne joue plus vraiment en position de meneur », explique-t-il sur Gigantes. « Et je pense que ça me désavantage. Toute ma vie, j’ai joué en tant que meneur et en ce moment, je joue comme arrière ou ailier. Je dois encore m’adapter à cette nouvelle donne mais c’est compliqué d’avoir à défendre contre des gars plus grands que moi. Maintenant, je dois retrouver ma confiance pour jouer dur en attaque comme en défense. »

Plein de bonne volonté, Tomas Satoransky rencontre le même type de difficultés que son compatriote Jan Vesely en son temps, également à Washington. La vie d’un joueur NBA est ainsi faite qu’il ne s’agit pas, bien souvent, de bien jouer sur le terrain, mais tout simplement de trouver sa place dans une équipe qui permet au joueur de s’épanouir.

En manque de minutes… et sur son poste surtout !

En l’occurrence, l’intéressé ne baisse pas les bras. Il dispose de soutiens de poids au sein de son équipe.

« [John Wall et Bradley Beal] sont très bons individuellement. John est le joueur le plus rapide que j’ai côtoyé. Sa vitesse nous donne beaucoup de points faciles. Beal joue à un haut niveau en ce moment, il marque beaucoup de points. Quand ils sont bien, nous avons une bonne chance de gagner nos matchs. John essaie de m’aider depuis le début de la saison, et encore plus maintenant avec mon temps de jeu qui fluctue. Marcin Gortat également, l’autre européen de l’équipe est également quelqu’un qui m’aide à garder le moral. »

Pour sa première saison NBA, l’international tchèque connaît donc déjà ses premiers remous. Après avoir réussi ses tout premiers pas en présaison et en début de saison. Le voilà dans la panade. Mais il continue de positiver.

« L’objectif de l’équipe est toujours de jouer les playoffs. Ce début de saison ne s’est certes pas déroulé comme prévu. On ne jouait pas très bien. Nous voulions surtout insister sur la défense et ça nous a coûté des matchs. Mais la saison est encore longue, avec beaucoup de matchs à jouer et nous espérons réussir une série de victoires pour remonter au classement. Même si on a perdu à Oklahoma City ou à San Antonio, on a vu qu’on pouvait rivaliser. On doit continuer comme ça. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *