Malgré un très bon début de match, aussi bien individuel que collectif, Luc Richard Mbah A Moute (7 pts à 3/5, 4 rbds, 2 cts) et ses coéquipiers n’ont pas réussi à prendre leur revanche face aux Pacers. Après la rencontre, la mine n’était pas des plus réjouies mais le Camerounais nous a bien gentiment ouvert les portes du vestiaire.
C’est votre deuxième défaite face aux Pacers. Comment expliquez vos difficultés récurrentes face à cette équipe ?
Ils ont une bonne équipe. La dernière fois qu’on a joué contre eux, ils avaient provoqué beaucoup de pertes de balle. Lors du dernier match, ils avaient déjà 20 tirs tentés de plus que nous après la première mi-temps et nous avions essayé de revenir mais ils nous avaient battus de 20 points. Cette fois, on a bien commencé le match et lors du deuxième quart-temps, ils ont réussi à revenir au score, à tenir tête et réduire l’écart à quatre points à la pause. Au début du troisième quart-temps, ils ont accéléré et ils ont réussi à prendre l’ascendant. Ils ont bien joué mais je pense que c’est davantage nous qui avons mal géré ces matchs.
C’est au début du deuxième quart-temps que les Pacers sont revenus. Or, c’est à ce moment que votre banc était sur le terrain. Y a t-il une défaillance à ce niveau-là ?
Oui, je pense que d’une manière générale, il y a une défaillance. Notre défense n’est plus aussi bonne qu’en début de saison, lors de notre bon départ. C’est vrai que le banc n’a pas aidé car les Pacers sont revenus au score en sa présence. Mais plus globalement, nous aussi (les titulaires), nous n’avons pas bien défendu en début de troisième quart-temps, en plus de rater des tirs. Donc, ils ont pris l’avantage et ils sont passés devant. On a la journée de demain (lundi) pour se reposer, on a entraînement mardi et j’espère qu’on va corriger ces choses pour mieux faire, en commençant par mercredi, contre les Warriors.
Demain, vous avez enfin un jour de repos. Vous sortez d’un calendrier compliqué. Est-ce que la fatigue joue contre vous actuellement ?
Oui, bien sûr, c’est vrai. Depuis que depuis la saison a commencé, on n’a pas eu d’entraînement. Au début de saison, on est bien mais après… Ce n’est pas non plus une excuse. Il faut avouer que toutes les équipes ont ces mêmes programmes de match. Il faut juste essayer de se stabiliser. On va profiter de l’entraînement que l’on va avoir pour ça puisque cette semaine, nous n’avons que trois matchs. On va essayer de remettre les choses en ordre, notamment sur le plan défensif, et essayer de retrouver notre équilibre.
Les portes du vestiaire sont restées fermées plus longtemps qu’à l’accoutumée. De quoi Doc Rivers vous a t-il parlé ?
C’est dommage. Déjà, on n’aime pas perdre à domicile et spécialement des matchs comme ça, on aimerait bien les gagner après avoir fini le road trip avec deux victoires à Cleveland et à la Nouvelle-Orléans. C’est décevant de perdre ce match, et c’est ce dont il a parlé. Il a remis les choses en perspective car il y a encore beaucoup de choses à travailler. On va donc voir ce que l’on va faire à l’entraînement et essayer de montrer mieux mercredi.
Propos recueillis à Los Angeles