Puisque le Magic déçoit et n’arrive pas à enchaîner les bons matches, Frank Vogel avait décidé dimanche soir de tester un nouveau cinq de départ. Exit Elfrid Payton, Jeff Green (blessé) et Nikola Vucevic, remplacés par D.J. Augustin, Aaron Gordon et Bismack Biyombo. Un choix que ne comprend pas le pivot monténégrin…
« J’ai discuté avec Frank à ce sujet, et évidemment je ne suis pas heureux de sa décision » a confié Vucevic, auteur de 17 pts et 16 rbds en sortie de banc. « Je ne pense pas qu’il existe une raison pour moi d’aller sur le banc, mais c’est le choix du coach. »
Le pote d’Evan Fournier n’est pas au mieux dans les systèmes Vogel depuis le début de saison, et ce statut de remplaçant ne va évidemment pas arranger les choses.
« La seule chose que je puisse faire, c’est maîtriser ce que je peux maîtriser. C’est à dire donner le meilleur de moi-même sur le terrain et aider l’équipe. Rester professionnel, et peu importe ce qu’il arrivera, je me donnerai à fond. »
Comme le Magic a perdu pour la 4e fois de suite, ce n’est pas certain que cette formule soit reconduite…
« Je ne suis pas un coach qui agit sur un coup de tête » prévient Vogel dans l’Orlando Sentinel. « À chaque fois que vous effectuez des changements avec des coéquipiers différents, on affaiblit un peu la cohésion. Parfois, on change un joueur pour comber une brèche, et on en crée une autre ailleurs. C’est le cas en partie mais j’ai le sentiment que peu importe leur jeu, ces joueurs-là devraient être solides en défense. »
Sans surprise, c’est donc pour renforcer le secteur défensif que Bismack Biyombo a remplacé Nikola Vucevic. Mais vu la prestation du Congolais, ça n’a pas été franchement une réussite.