Pour la première fois depuis le déménagement des Nets en 2012, les Kings s’imposent à Brooklyn. Un succès (122-105) construit dans le 3e quart-temps avec un grand DeMarcus Cousins, auteur de 37 pts et 11 rbds. A ses côtés, Rudy Gay n’est pas loin du triple double avec 22 pts, 8 rbds et 8 pds. C’est la 7e défaite de suite pour les Nets…
Dans une rencontre très agréable, résolument tournée vers l’attaque, ce sont les Nets qui prennent le meilleur départ. Le duo Kilpatrick-Lopez fonctionne bien, et ils permettent à Brooklyn de prendre les devants après six minutes (17-9). En face, un joueur surnage : DeMarcus Cousins. Grâce à ses 11 points, de loin comme de près, les Kings limitent les dégâts, et Brooklyn ne mène plus que de 4 points (35-31) à la fin du premier quart-temps.
Le banc de Sacramento prend le dessus sur les remplaçants de Brooklyn, et le duo Temple-Lawson se relaie pour égaliser (39-39). Omri Casspi montre de belles choses, et Sacramento prend cinq points d’avance (46-41). Mais comme en premier quart-temps, le duo Kilpatrick-Lopez prend le match à son compte. A mi distance ou à 3-points, ils font la différence et à la pause, Brooklyn est repassé devant : 59-58.
18 points en 3e quart-temps pour Cousins
Hélas pour les Nets, la suite sera plus compliquée… Cousins, muet dans le deuxième quart-temps, se réveille et il marche sur Brook Lopez. Une vraie démonstration d’un boulot de pivot moderne : 3-points, jeu au poste haut, move au poste bas… Cousins inscrit 18 points dans ce quart-temps, et Sacramento s’envole (79-69). Et quand Matt Barnes transforme une tentative d’alley oop en 3-points, on se dit qu’il ne peut plus rien arriver aux Kings…
Un 16-0 pour calmer les Nets
L’écart atteint même les 18 points au début du 4e quart-temps ! Sauf que Barnes est expulsé pour une grosse faute sur Kilpatrick, et ça a le don de réveiller les Nets. Ils collent un 14-2 pour revenir à… 99-93 avec Lopez de loin, et Trevor Booker pour prendre la ligne de fond.
Les Kings vont-ils craquer ? La réponse, c’est un… 16-0 avec un super Rudy Gay à la manoeuvre. En deux minutes, Sacramento a tué le match, et s’envole vers une victoire méritée (122-105). Pour les Nets, le reste de la saison risque d’être très long…