NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.99Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Brooklyn – Sacramento : DeMarcus Cousins en patron

lopez-cousinsPour la première fois depuis le déménagement des Nets en 2012, les Kings s’imposent à Brooklyn. Un succès (122-105) construit dans le 3e quart-temps avec un grand DeMarcus Cousins, auteur de 37 pts et 11 rbds. A ses côtés, Rudy Gay n’est pas loin du triple double avec 22 pts, 8 rbds et 8 pds. C’est la 7e défaite de suite pour les Nets…

Dans une rencontre très agréable, résolument tournée vers l’attaque, ce sont les Nets qui prennent le meilleur départ. Le duo Kilpatrick-Lopez fonctionne bien, et ils permettent à Brooklyn de prendre les devants après six minutes (17-9). En face, un joueur surnage : DeMarcus Cousins. Grâce à ses 11 points, de loin comme de près, les Kings limitent les dégâts, et Brooklyn ne mène plus que de 4 points (35-31) à la fin du premier quart-temps.

Le banc de Sacramento prend le dessus sur les remplaçants de Brooklyn, et le duo Temple-Lawson se relaie pour égaliser (39-39). Omri Casspi montre de belles choses, et Sacramento prend cinq points d’avance (46-41). Mais comme en premier quart-temps, le duo Kilpatrick-Lopez prend le match à son compte. A mi distance ou à 3-points, ils font la différence et à la pause, Brooklyn est repassé devant : 59-58.

18 points en 3e quart-temps pour Cousins

Hélas pour les Nets, la suite sera plus compliquée… Cousins, muet dans le deuxième quart-temps, se réveille et il marche sur Brook Lopez. Une vraie démonstration d’un boulot de pivot moderne : 3-points, jeu au poste haut, move au poste bas… Cousins inscrit 18 points dans ce quart-temps, et Sacramento s’envole (79-69). Et quand Matt Barnes transforme une tentative d’alley oop en 3-points, on se dit qu’il ne peut plus rien arriver aux Kings…

Un 16-0 pour calmer les Nets

L’écart atteint même les 18 points au début du 4e quart-temps ! Sauf que Barnes est expulsé pour une grosse faute sur Kilpatrick, et ça a le don de réveiller les Nets. Ils collent un 14-2 pour revenir à… 99-93 avec Lopez de loin, et Trevor Booker pour prendre la ligne de fond.

Les Kings vont-ils craquer ? La réponse, c’est un… 16-0 avec un super Rudy Gay à la manoeuvre. En deux minutes, Sacramento a tué le match, et s’envole vers une victoire méritée (122-105). Pour les Nets, le reste de la saison risque d’être très long…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *