NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET61
NYK59
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Brandon Bass : « soit je joue, soit je pars »

Arrivé l’été dernier en Floride, Brandon Bass ne s’attendait certainement pas à passer la majorité de la saison sur le banc du Magic.

Pour rappel, Orlando avait proposé un contrat de 16 millions sur quatre ans à l’ex-intérieur des Mavs, et lorsqu’il a accepté, tout le monde s’attendait à ce que le Magic aligne Bass aux côtés de Dwight Howard. Il n’en fût rien.

Brandon Bass n’est pas du genre à s’étaler mais par l’intermédiaire de NBA FanHouse, il a tout de même tenu à faire passer un message très clair à ses dirigeants.

« Je pense qu’ils vont faire le bon choix, quel qu’il soit. Que ce soit de me faire jouer ou de m’envoyer ailleurs. C’est ce que j’espère. »

Voilà ce qu’a déclaré Bass lors d’un match de charité à Miami, avant de préciser qu’il ne souhaiter pas revivre une nouvelle année comme celle-ci.

Cette saison, il a été le back-up de Ryan Anderson, lui même back-up de Rashard Lewis, ce qui explique pourquoi il n’a participé qu’à 50 des 82 matches de la saison régulière. Avec seulement 13 minutes passées sur le terrain en moyenne, il affiche un petit 5.8 points et 2.5 rebonds par match.

Même chose en playoffs où sa situation ne s’est pas améliorée. Au contraire, Bass n’est rentré sur le parquet que 6 fois en 14 rencontres, et son temps de jeu à carrément diminué de moitié.

« J’espère que ça se passera mieux pour moi la saison prochaine, » a poursuivi Bass. « J’ai le sentiment de mériter plus que  ce que l’on m’a donné la saison dernière. Regardez la série (contre Boston). J’étais juste ce qu’il manquait. Je respecte Coach Stan et la manière dont il aime jouer, mais parfois vous devez essayer de faire différemment. »

En effet, Van Gundy aime entourer Howard de bons shooteurs longue distance, ce qui ne correspond pas du tout au profil de Bass. D’ailleurs, le Magic n’est pas dupe, et il se murmure que les dirigeants auraient fait savoir aux autres équipes de la ligue qu’ils seraient prêts à échanger Bass. Pour le moment, cela n’a rien donné, mais ce dernier ne se démoralise pas pour autant et continue de travailler son jeu.

« Je suis l’un de ceux qui travaillent le plus dans l’équipe, alors j’espère que je vais avoir un rôle plus important la saison prochaine, » a conclu Bass. « Actuellement, je travaille sur mon jeu, j’essaie de m’améliorer. Je ne m’occupe pas des rumeurs de transferts. Je ne veux pas revivre la même chose que la saison dernière. »

Malheureusement pour lui, Stan Van Gundy n’est pas vraiment du genre à écouter les lamentations de ses joueurs, et un trade semble être la meilleure solution pour les deux camps. Le problème c’est que, pour le moment, personne ne semble vouloir prendre en charge son contrat de 12 millions sur les 3 prochaines années.

Un beau gâchis lorsqu’on pense que l’été dernier, Brandon Bass était perçu comme l’un des meilleurs espoirs de la ligue à son poste.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *