Cette nuit, les Pelicans sont allé chercher leur première victoire de la saison face aux Bucks. Il était temps puisque la franchise de New Orleans venait d’enchainer huit défaites en huit matches ! Forcément, ce succès apparaît comme une grosse bouffée d’oxygène.
Ce n’est évidemment pas une grande surprise, mais cette victoire est en grande partie due à Anthony Davis. L’intérieur seul au monde des Pelicans peut enfin se satisfaire de ne pas avoir fait d’efforts pour rien.
« Ce n’était qu’une question de temps » réagi Davis après la rencontre. « C’est vraiment ça. Je suis juste heureux de l’avoir obtenue. Il y a tellement de matches où l’on n’était pas loin. On n’avait pas réussi à gagner. Cette fois oui, c’est très bien. »
Davis compile 32 points, 8 rebonds et 4 contres dans le succès 112-106 de son équipe. Si les hommes d’Alvin Gentry se sont tout de même fait peur en fin de rencontre, c’est une immense respiration pour le coach des Pelicans.
« Oh oui ! Évidemment que c’est un sacré soulagement » déclare Gentry. « On était à 8-0, on se battait pour nos vies. Tout ce qu’on essayait de faire, quelle que soit la manière, tournait mal, et pouvoir clore un match avec la victoire, c’est quelque chose. Je ne vais pas vous dire « Oh, ce n’était juste qu’un match », c’est vraiment un soulagement. »
New Orleans peut également remercier E’Twan Moore, capital avec ses 20 points, dont 15 dans un troisième quart-temps où il n’a pas manqué un tir.
« Les matches d’avant, on menait ou on était mené d’un ou deux points, et on n’avait pas réussi à faire la différence à la fin » explique le facteur X de la rencontre. « On était genre « il faut qu’on trouve un moyen » et ce soir on a réussi, on repart avec la victoire. »
Malgré ce succès, les Pelicans restent au fin fond de la conférence Ouest, eux qui étaient encore en playoffs il y a deux ans. La franchise doit faire avec beaucoup d’absents (Pondexter, Evans, Holiday) et risque de connaître une nouvelle année compliquée. C’est pour ça qu’hier soir, elle n’a pas boudé son plaisir.
« Pour nous, une victoire est une victoire » confirme leur coach. « Je ne vais pas chercher du négatif, je pourrais le faire demain ou plus tard. Mais là, ces gars méritaient de gagner, ils ont bossé tellement dur pour. La manière dont ils ont travaillé et la rage qu’ils ont déployé, je suis vraiment heureux pour nos joueurs, plus que tout. »
Peuvent-ils maintenant surfer sur leur bonne lancée ? Ils affrontent les Lakers dimanche à domicile pour, pourquoi pas, une deuxième victoire de rang.