NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.99Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dwyane Wade pensait rester à vie au Heat…

Dwyane WadeJeudi soir, Miami affronte Chicago, et ce sera déjà l’heure des retrouvailles pour Dwyane Wade. Sans doute ovationné par son ancien public, « Flash » aborde ce retour à Miami de manière très sereine, et il rappelle que si ça n’avait tenu qu’à lui, il serait resté…

« Je pensait qu’il y avait la possibilité que je reste à vie, mais les emmerdes ont commencé » raconte-t-il à CSNChicago.com. « Et lorsque les emmerdes commencent, il faut se préparer à partir. J’ai vite compris que c’était ça le business. »

S’il affirme être en très bons termes avec les anciens joueurs, le propriétaire et le coach, en revanche, c’est toujours le silence radio entre Pat Riley et lui.

« A l’exception de Pat Riley, je suis en contact avec tout le monde. Du propriétaire au plus bas de l’échelle. Il n’y a rien d’autre que du respect, et aucune rancune. Je sais comment est Pat. C’est un compétiteur. Je le connais depuis 13 ans, et je n’attendais rien d’autre de sa part. Peut-être que les gens ne me croiront pas, mais je n’en veux pas à Pat. Il y a une raison à tout, et ça s’est passé comme ça. Et ça me va. »

« Je comprenais qu’ils essayaient de recruter Kevin Durant »

Dwyane Wade rappelle que sa prolongation de contrat n’était pas la priorité du club puisque Riley voulait se positionner sur Kevin Durant, et prolonger Hassan Whiteside. Wade devait donc attendre…

« Je leur ai dit que je comprenais qu’ils avaient un boulot à faire, mais que moi aussi j’en avais un à faire. Je leur ai fait savoir que j’allais être free agent, et que je n’allais pas attendre leur coup de fil. Je savais que Hassan était une priorité. Je comprenais qu’ils essayaient de recruter Kevin Durant. Mais je pensais aussi à moi pour trouver une situation que j’avais choisie si les choses ne se passaient pas bien. Et ça ne s’est pas bien passé. »

Dans un ultime effort, Riley consentira à lui proposer 40 millions sur deux ans. Sept millions de moins que les Bulls… Serait-il resté à offres égales ?

« Je ne sais pas… C’est difficile à dire car ça n’est pas arrivé » répond-t-il avant d’ajouter : « Ce que j’ai envie de dire aux fans du Heat, c’est que j’ai fait mon maximum pour être certain de rester ici. On en est arrivé à un point où je ne pouvais pas en faire plus. Je devais partir, et choisir ce qui était le mieux pour moi, ma famille et mon avenir. Je voulais me sentir désiré. Qui ne veut pas se sentir apprécié ? »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *